McDo bientôt acteur de la mode pour engager toujours plus les jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Mar 2015 à 18:06
Blague du 1er avril ou véritable communication ?
Cette semaine, à Stockholm, a eu lieu un défilé très particulier, mettant à l'honneur le célèbre Big Mac de la marque McDonald's, dans un contexte très nouveau et complètement inédit : la mode ! En effet, il se pourrait bien que la chaîne de restauration rapide diversifie ses activités en se lançant dans la mode. Moyen de conquérir toujours plus les jeunes ? Ou poisson d'avril pour les amuser ? En attendant d'avoir la réponse, découvrez cette campagne pour le moins originale !
McDo passe en mode fashion !
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Il y a deux semaines, Air of melty vous révélait que, au Japon, McDo lançait une appli mobile dédiée aux plaintes de ses jeunes clients. C’est un fait, comme en atteste la présence de McDo dans le top des publicités les plus populaires en 2015, selon les Ipsos Public(s) Awards, la chaîne de restauration rapide reste un acteur de référence pour les jeunes. Mais, à l’heure où la concurrence s’accélère toujours plus sur ce marché, avec notamment le retour en France de Burger King, les firmes doivent faire en sorte de parvenir à se démarquer en répondant toujours mieux aux attentes de leurs jeunes clients, leur cible privilégiée. Cible privilégiée et de moins en moins facile à satisfaire, car plus en plus exigeante. Nous vous le répétons régulièrement sur notre site, les moins de 30 ans réclament de plus en plus aux marques de leur permettre de vivre des expériences inédites. Aujourd’hui, McDo les prend au mot dans le cadre de sa nouvelle campagne, très fashion et surtout très expérimentale, c’est certain !

Ce mardi, un défilé baptisé McWalk était organisé à Stockholm en Suède, pour présenter une collection de vêtement pour hommes, femmes et décoration d’intérieur (avec papier peint et housse de couette) inédite en son genre pensée par la firme McDonald’s et mettant à l’honneur le célèbre Big Mac, alias le burger emblématique de la marque américaine. Alors que tous les produits sont visibles et disponibles sur le site dédié http://bigmacshop.se/, la rédaction d’Air of melty se veut très prudente : en effet, le premier avril n’est pas loin et cette campagne a tout de même une sacrée allure de poisson d’avril. Quoi qu’il en soit, cette opération permet à la marque de se faire remarquer…et de se diversifier avec pertinence si la campagne s’avère réelle, puisque les jeunes ont une passion bien connue pour la mode !