McDo : Jean-Pierre Petit nommé COO des marchés internationaux leaders

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Mai 2015 à 05:23
Jean-Pierre Petit nommé COO des marchés internationaux leaders
Un grand challenge pour Jean-Pierre Petit ! Fort d'une stratégie largement payante sur notre territoire ces dix dernières années, Jean-Pierre Petit, actuel PDG de McDonald's France, a, ce mardi, été promu vice-président exécutif du segment des pays considérés comme les plus porteurs pour l'avenir du leader mondial de la restauration rapide, actuellement en perte de vitesse sur plusieurs terrains. Les détails, c'est par ici !

A chaque jour sa tradition, vous connaissez sans aucun doute la tradition qui règne sur Air of melty depuis désormais plus d’un an. Hier, nous vous annoncions les nominations respectives de Rosine Antablian en qualité de Directrice de Clientèle chez Widespace et d’Emmanuel de Dieuleveult et David Derouet en tant que nouveau team créatif dans l’agence Australie. Aujourd’hui, c’est l’heure du petit creux, direction McDo, qui a récemment lancé des coupons de réduction en glace, avec expérience et bon plan au menu pour les jeunes. Cette fois, ce n’est pas vraiment au niveau de l’offre ou de la communication qu’il y a du nouveau, quoi que ! Jean-Pierre Petit, actuel PDG de McDonald’s France, a, ce mardi, été promu vice-président exécutif du segment des pays considérés comme les plus porteurs pour l’avenir du géant américain, actuellement en perte de vitesse, dans le cadre d’une réorganisation mondiale annoncée la semaine dernière.

Jean-Pierre Petit est ainsi nommé Chief Operating Officer du segment des marchés internationaux leaders, à savoir le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, l’Allemagne et la France. « Il aura pour responsabilité de développer les meilleures initiatives menées dans les cinq marchés leaders du groupe », qui représentent plus de 6 700 restaurants et 40% du résultat opérationnel de McDonald’s, explique un communiqué diffusé pour l’occasion. Nous vous en avons déjà parlé, si la chaîne de restauration rapide connait un coup de mou aux Etats-Unis, ce n’est aucunement le cas en France, où McDonald’s a « doublé ses ventes en passant de 2,3 milliards d’euros à 4,6 milliards d’euros », sous la direction de Jean-Pierre Petit, qui devra donc relever une nouvelle mission, toujours plus grande, à partir du 1er juillet prochain. Le nom de son successeur à la tête de la filiale française de McDo sera annoncé dans les semaines à venir.