McDo : Les jeunes clients servis par un Minion, c’est tout bon !

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Juil 2015 à 09:37
McDo embauche un Minion !
La folie Minions a envahi les salles de cinéma...et pas seulement ! Ces dernières semaines, nombreuses sont les marques qui ont décidé de surfer sur la popularité des petits bonhommes jaunes pour engager les jeunes. La dernière en date ? McDo, dans une campagne à découvrir par ici !

S’il y a bien une marque qui sait comment surprendre les jeunes consommateurs grâce à des opérations offline, c’est clairement McDonald’s ! Hier, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait le nouveau panneau publicitaire ultra pertinent (et rafraîchissant) de McDo en période de canicule, comme une preuve de plus que l’affichage offline n’était pas mort, bien au contraire, même auprès des désormais célèbres Digital Natives. Nous vous le disions, que ce soit en ligne ou dans le monde réel, les jeunes consommateurs attendent des marques qu’elles leur proposent des expériences inédites, marquantes et surtout adaptées à leurs attentes. Et c’est exactement ce qu’a mis en place la chaîne de restauration rapide. Mais l’enseigne ne se contente pas d’affiches bien pensées pour séduire ses consommateurs : elle multiplie aussi les opérations décalées au sein même de ses restaurants. Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous vous annoncions que McDo venait de lancer des coupons de réduction en glace, avec expérience et bon plan au menu. Aujourd’hui, la firme a décidé de surfer sur la folie Minions. A tort ou à raison ? Notre avis par ici !

[contentvideo order=’1′][contentvideo order=’2′]

Vous n’avez certainement pas pu échapper au phénomène, Les Minions sont aujourd’hui partout : dans les salles obscures grâce au premier long-métrage leur étant consacré, mais aussi dans bon nombre de stratégies marketing ! Un grand nombre de marques ont décidé de se servir des petits bonhommes jaunes dans leurs campagnes de communication, avec la création de goodies en tout genre et en pagaille. Alors que des nuggets en forme de Minions ont notamment été conçus, McDonald’s s’est amusé à surprendre ses clients en recrutant, ni plus ni moins, un Minion en qualité de nouvel équipier. Comme le révèle le site iletaitunepub, « alors que les clients allaient commander leur menu, une drôle de voix loin d’être inconnue va leur répondre afin de prendre leur commande. Une fois au guichet, les clients ont eu la surprise de découvrir qu’un Minion les attendait pour récupérer leur menu… Une opération marketing toute simple mais qui donne le sourire aux clients ». A la rédac, on pense également que cette campagne de communication, très simple et en même temps décalée, a tout bon puisqu’elle a permis aux consommateurs du McDrive de vivre une expérience inédite, qui a sans doute été largement partagée avec les proches. Et oui, ce n’est pas tous les jours qu’on se fait servir par un Minion !