McDo révolutionne la publicité avec un affichage interactif inédit

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Fév 2016 à 05:23
Pas de neige, pas de mousse !
Les jeunes n'ignorent pas la publicité offline, loin de là. Il faut simplement que celle-ci se révèle pertinente et riche en expérience inédite quoi qu'il arrive. En la matière, McDo relève le défi haut la main.
Ah ça commence à monter !
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La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, à l’heure où la concurrence se fait de plus en plus intense sur le marché des fast-foods, chaque enseigne se doit aujourd’hui de se faire remarquer. Dans cette logique, au début du mois de janvier, McDo dévoilait un nouveau packaging pour une nouvelle année, tandis que KFC choisissait de miser sur sa KFC E-Football Cup, pour faire vibrer les footeux et les gamers. Si, comme KFC, beaucoup de marques misent aujourd’hui essentiellement sur une communication digitale, comme le fait d’ailleurs McDo également avec sa campagne American Winter, la rédaction d’Air of melty voulait montrer aujourd’hui que l’affichage offline n’est pas mort. Loin de là. Nous vous en avons déjà parlé il y a quelques mois, l’affichage publicitaire pourrait bien être révolutionné par l’intelligence artificielle. Et bien, qu’on se le dise, McDonald’s l’a bien compris et a décidé d’en jouer. La preuve tout de suite, avec une campagne ultra pertinente déployée au Canada.

Alors que M&C Saatchi, Clear Channel et Posterscope ont développé une nouvelle forme d’affichage reposant sur de l’Intelligence Artificielle et dont le contenu dépend et évolue au fil de la réaction des passants, McDo a décidé de miser sur un contenu qui dépend des conditions météorologiques. Concrètement, comme le présente le site spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, « le panneau montre un café McDonald’s qui évolue en fonction du niveau de neige de la station de Whistler, l’une des plus grandes stations de ski du Canada ! Tout en informant le consommateur, ce panneau donne carrément envie grâce à la chantilly onctueuse qui représente la neige ». Plus la neige est présente dans le paysage, plus la mousse sur le café s’épaissit. De quoi réveiller les estomacs quels qu’ils soient ! C’est avec l’agence Cossette que la chaîne de restauration rapide a créé ce nouveau genre de panneau d’affichage interactif, qui pourrait bien inspirer d’autres marques, tant le concept se révèle simple mais efficace, avec la pertinence en pleine ligne de mire !