McDo : Un panneau publicitaire ultra pertinent (et rafraîchissant) en période de canicule !

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Juil 2015 à 11:00
McDo fournit les glaces !
Si la rédaction d'Air of melty vous montre au quotidien que les jeunes sont ultra-présents sur le support digital, McDo entend aujourd'hui montrer que l'affichage offline n'est pas pour autant ignoré des jeunes...surtout quand il leur permet de manger une glace en pleine canicule ! Les détails, c'est par ici !

Une fois de plus, on en a la preuve : l’affichage est loin d’être mort auprès des jeunes ! Il y a peu, la rédaction d’Air of melty vous expliquait que l’affichage porté par le beacon pourrait être porteur d’une révolution pub. C’est un fait, à l’heure où le digital accapare toute l’attention des annonceurs, on pourrait penser que la publicité offline est en déclin. Mais il n’en est rien ! Nous vous en avons déjà parlé, l’affichage offline décalé et pertinent a tous les atouts en main pour engager les jeunes. La campagne The Powerade Workout Billboards l’avait montré en avril dernier, tout comme l’affichage sensoriel développé par Burger King pour susciter l’envie chez les jeunes et leur donner faim. Que ce soit en ligne ou dans le monde réel, les jeunes consommateurs attendent des marques qu’elles leur proposent des expériences inédites, marquantes et surtout adaptées à leurs attentes. A ce jeu-là, McDonald’s vient de frapper un grand coup, avec une campagne d’affichage qui offre des glaces aux passants en fonction de la température extérieure.

C’est le site iletaitunepub qui a présenté la campagne, en la mettant parfaitement en contexte : « À Paris comme à Amsterdam, l’été est cette année chaud, très chaud. Afin de permettre aux passants de s’hydrater et de passer un bon moment, McDonald’s et son agence TBWA ont imaginé un panneau publicitaire original qui distribue des glaces aux passants dès que la température atteint les 38,6°. Équipé d’un thermomètre, le panneau publicitaire qui renferme 100 pots de glace s’ouvre automatiquement une fois la température dépassée afin d’offrir aux heureux passants l’occasion de s’hydrater en dégustant une glace de la marque ». Cette campagne a tout bon dans le sens où elle s’adapte à la fois à un contexte général, celui de la canicule en plein été, tout en mettant en lumière la pertinence de ses produits. En effet, quoi de mieux qu’une glace pour se faire du bien en pleine chaleur ? Une nouvelle fois, McDonald’s parvient à épater grâce à son inventivité et montre parfaitement que la communication dans le monde réel peut avoir un impact réel : il n’y a pas que le digital dans la vie, il y a l’affichage aussi !