McDonald’s nomme le premier VP Digital de son histoire

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Août 2014 à 07:59
McDo s’invite sur le digital !
Août 2014 marquera un cap dans l’histoire de la marque leader de restauration rapide dans le monde. Cette semaine, McDonald’s a annoncé le recrutement de Julia Vander Ploeg, auparavant General Manager et Senior VP de Ticketmaster, en tant que premier VP Digital de l’histoire du groupe.
0-
Précedent
Suivant

A chaque jour sa nomination, les habitudes reviennent en cette fin du mois d’août. Et oui, il faut bien que les entreprises se préparent pour la rentrée ! Alors que, hier, Air of melty vous a annoncé la nomination de Thierry Langlois en tant que directeur des chaînes thématiques de Canal +, c’est aujourd’hui le leader mondial de la restauration rapide McDonald’s qui annonce l’arrivée d’une nouvelle recrue au sein de son groupe. Pour la première fois de son histoire, McDonald’s vient de nommer son premier VP digital, aux Etats-Unis. Avec cette annonce, le fast-food confirme sa volonté de se renforcer sur la stratégie digitale dans tous les secteurs, du produit à la communication, en passant par la distribution. C’est Julia Vander Ploeg, auparavant General Manager et Senior VP de Ticketmaster, qui se lancera dans cette nouvelle aventure initiée par la marque américaine.

A ce poste, Julia Vander Ploeg reportera au Chief Digital Officer, Atif Rafiq, nommé en octobre dernier. Le site Adage, qui a rapporté la nouvelle, explique que l’on ignore encore si son rôle aura des conséquences sur la collaboration déjà mise en place auprès des agences digitales. Ce qui est une certitude, en revanche, c’est que Julia Vander Ploeg travaillera en étroite collaboration avec Deborah Wahl, Chief Marketing Officer, arrivée dans le groupe en janvier dernier. C’est un fait, ces derniers temps, McDonald’s multiplie les initiatives en vue de séduire les jeunes, sa cible privilégiée. En plus d’un investissement sur le numérique, McDonald’s teste la livraison à domicile en Australie, en vue de répondre à l’exigence grandissante des jeunes en matière d’expérience de restauration.