Mediacom France : Alexandra Chabanne nommée CEO

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Mar 2017 à 09:50
Alexandra Chabanne nommée CEO de Mediacom France
Nouvelle semaine, nouvelles nominations ! En ce mois de mars 2017, Alexandra Chabanne est nommée CEO de Mediacom France, en gardant en parallèle son poste de COO de GroupM France.

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mars 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions que Donna Ogier, ex Apple News, était nommée Global Publishing Manager chez Snapchat, tandis que Karine Rielland-Mardirossian prenait le poste de Chief Mobile Officer chez Prisma Media Solutions. A présent, c’est du côté de Mediacom France qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée d’Alexandra Chabanne au poste de CEO, suite au départ de Corinne Pessus, qui assurait la présidence de Mediacom France depuis 2012. En parallèle de cette nomination, elle conserve ses fonctions de COO de GroupM France. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

Alexandra Chabanne a rejoint GroupM en 2007 après des expériences professionnelles menées chez Isobar et Carat Interactive. D’abord Directrice Générale Adjointe de Mindshare, elle a ensuite dirigé les entités Digital du Groupe (GroupM Connect) avant d’être promue en 2016, COO de GroupM France. Elle est aujourd’hui à la tête des activités Data – Digital (MPlatform) et Content (StudioM) du Groupe. Alexandra Chabanne est aussi Administratrice de Keyade. « Le choix du profil d’Alexandra Chabanne pour diriger Mediacom France correspond à la volonté de doter l’agence d’une parfaite compréhension des nouveaux enjeux Techno / Marketing du métier », révèle aujourd’hui le communiqué diffusé par Mediacom France. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !