melty’ing Post, l’offre de native advertising lancée par Le Huffington Post et melty pour séduire marques et Digital Natives

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Mar 2015 à 09:30
Nouvelle offre lancée !
"Deux fois plus de news, deux fois plus de jeunes" pour une publicité deux fois plus pertinente, tel est le credo adopté aujourd'hui par l'offre de native advetising melty'ing post, lancée aujourd'hui par melty et Le Huffington Post. Quand les deux pure players de référence auprès des 18-34 ans s'associent, toutes les infos sont par ici !

En septembre dernier, Air of melty vous avait annoncé que, pour sa rentrée, meltygroup avait annoncé le plein de nouveautés pour l’année 2014/2015. Parmi celles-ci, Alexandre Malsch et son équipe avaient dévoilé une offre publicitaire simplifiée à l’égard des annonceurs, tournant désormais autour de 3 services : le display, melty extent et le content corner, à savoir la création de contenus pour les marques. Une offre bonus était également lancée, pour un nombre limité d’annonceurs : le native bar. Cinq mois plus tard, ces différentes offres ont clairement trouvé leur place au sein de meltygroup comme auprès de nos partenaires, la dernière preuve en date étant la websérie originale créée par meltygroup avec le soutien de Switch by AXA, ‘Snowtrippers’. Aujourd’hui, la stratégie publicitaire du premier groupe média en ligne auprès des 12-17 et des 18-30 ans, prend une nouvelle dimension, avec le lancement de melty’ing Post, une nouvelle offre de native advertising qui unit melty et Le Huffington Post, deux pure players de référence auprès des jeunes. Ce que propose cette association, c’est une double offre native advertising avec des contenus produits par la rédaction du Huffington Post, et des contenus produits par la rédaction melty : deux fois plus de jeunes, et deux fois plus de news.

Comme l’annonce un communiqué paru aujourd’hui, M Publicité-RégieObs et meltyAdvertising lancent « melty’ing post », la nouvelle offre publicitaire de melty et du Huffington Post, avec une « complémentarité entre les deux sites (qui) permettra aux annonceurs d’atteindre un potentiel de 5,8 millions d’internautes et de 28,3 millions de visites ». L’offre « melty’ing Post » dévoilée ce jour a pour volonté et ambition de répondre aux modes de consommation de l’information par les digital natives, clairement marquée par la « multiplication des sources, la multiplicité des formats de narration consultés ainsi que par l’importance des réseaux sociaux », explique le communiqué. La nouvelle offre divulguée entend donc s’appuyer sur la complémentarité éditoriale des deux marques et sur leurs valeurs communes, telles « la clarté, la couverture de l’information en continu et un ton décalé », tandis que chacun des deux médias conservera quoi qu’il en soit son expertise respective : le divertissement pour melty et l’information généraliste pour le Huffington Post, avec un espace de marque dédié aux annonceurs sur chaque site : le Content Corner pour le premier et la Brand Page pour le second. « Accessibles via les home-pages, ces espaces de marque affichent une diversité de formats éditoriaux (articles, infographies, vidéos, flux sociaux, box produit…). Ils sont co-alimentés avec du contenu éditorial produit par la rédaction du Huffington Post ou de melty, ainsi que du contenu de marque clairement identifié, produit ou adapté pour l’opération par une équipe dédiée », termine le communiqué. Tout cela, c’était pour la théorie. Pour la pratique, ça commence maintenant !