melty Youth Trends Forum 2016, le programme entièrement dévoilé

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Mar 2016 à 14:31
Jour J pour notre première conférence !
Nouveaux formats, nouvelles figures et nouveaux territoires à découvrir pour comprendre et séduire toujours plus les jeunes, c'est ce que vous propose le premier forum Air of melty ! Rendez-vous pris mercredi 9 mars prochain, avec un programme détaillé qui devrait savoir vous convaincre...
Les nouveaux formats passés à la loupe !
Précedent
Suivant

Nous vous avions prévenu il y a quelques jours : en plus de vous informer en ligne sur les tendances qui animent le secteur du marketing et de la communication et qui vous permettraient de toujours mieux comprendre et engager la jeune génération, la rédaction d’Air of melty s’engage désormais aussi offline ! Mercredi 9 mars, meltygroup organise sa propre conférence dédiée aux professionnels du marketing et des médias, avec la tenue du melty Youth Trends Forum. Dans six jours, de 08h30 à 12h30, à l’hôtel Molitor, près de 100 invités issus d’agences médias, d’annonceurs, de partenaires et de journalistes assisteront ainsi à une matinée d’échange dédiée aux tendances de l’entertainment pour les jeunes. Vous sentez que le sujet pourrait vous intéresser mais vous attendez le programme ? Ne patientez plus et découvrez-le tout de suite !

Après l’accueil et le petit-déjeuner offerts dès 08h30, la matinée d’échanges et de réflexion démarrera par une intervention d’Alexandre Malsch, CEO et co-fondateur de meltygroup (devenu Président suite à la nomination de Jérémie Clévy en tant que Directeur Général), qui dressera un portrait de la jeunesse en 2016 et des « Young Connected Passionate People », découverts par ici. Après cette prise de parole de 45 minutes, il sera temps d’enchaîner avec la première table ronde de la matinée, dédiée aux nouveaux formats, autour de la thématique « live, mobile, interactivité, vers une nouvelle forme d’expérience ». Pour aborder ce sujet, Coro Ortiz de Artinano, VP Brand Content, Marketing global ibis Family chez AccorHotels, Olivier Gonzalez, Directeur Général chez Havas Forward et Nicolas Levy, Directeur du Planning Stratégique chez Marcel, raconteront leurs différentes expériences, tandis qu’Edouard Braud, Strategic Partner Manager Media France chez Facebook, représentera le phénomène des réseaux sociaux.

La deuxième table ronde de 45 minutes sera dédiée aux nouvelles figures, aux « nouveaux talents du web et à la diversification », grâce à la participation de Valérie Ackaouy, Directrice Diversification & Network Vidéo chez M6 Web, Lars Seifert, Directeur de la Communication Parfums chez L’Oréal Luxe et Anthony Lamond, Directeur de meltyEntertainment chez meltygroup. Sans oublier la présence d’un YouTuber phare de la melty Talents House, Tonio Life, pour incarner ces nouvelles figures. Enfin, la dernière table ronde du jour, et non des moindres, aura pour but de partir à la découverte d’un nouveau territoire, à savoir celui de l’eSport. Pour décrypter ce nouveau phénomène, Matthieu Dallon, Directeur Général d’Oxent et créateur de l’ESWC, Fabrice Massin, Directeur marketing & communication chez Acer France et Arnaud Gueydan, co-fondateur de STAM Consulting, viendront vous raconter les secrets de l’émergence du jeu vidéo de compétition. Alors, tentés par le programme ? Si vous ne pouvez pas être des nôtres toute la matinée, sachez qu’un live sera disponible depuis notre site ! Allez, à mercredi, on l’espère !