meltygroup annonce le lancement du projet live-cast, avancée décisive en matière de vidéo live

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Mar 2016 à 09:00
Toujours plus de live en prévision sur meltygroup !
Quand meltygroup décide de révolutionner son offre vidéo live, ça passe par une annonce de taille : le groupe se lance dans le projet live-cast, avec le soutien du fonds Digital News Innovation de Google. Data, diffusion multicanale et interaction au menu !

En ce mois de mars 2016, meltygroup inaugure de grandes premières ! Outre la nomination de Jérémie Clévy au poste de Directeur Général de meltygroup annoncée la semaine dernière, vous n’êtes pas sans savoir que, ce matin, se déroule le melty Youth Trends Forum, dont le live est à suivre par ici, jusqu’à 12h30. Et justement, au cours de cet événement à destination des professionnels de la communication, meltygroup a annoncé le lancement du projet live-cast, destiné à faire évoluer considérablement la plateforme live lancée par melty en juin 2015. Depuis le lancement de cette plateforme, les équipes éditoriales de meltygroup ont réalisé pas moins de 150 programmes live, accueillant plus de 100 prestigieux invités français mais aussi internationaux (Demi Lovato, Alessia Cara, Cody Christian, The Vamps, Soprano, Maître Gims, La Fouine, Orelsan et Gringe, Philippe Etchebest…) et réalisant 10.000 vues en moyenne par émission. Aujourd’hui, cette plateforme s’appête à prendre une nouvelle dimension, grâce au soutien du fonds Digital News Initiative de Google.

Comme l’annonce le communiqué diffusé ce jour, le projet live-cast sera construit « sur la base de tous les ingrédients ayant permis aux médias de meltygroup de se développer massivement : une équipe éditoriale experte sur toutes les thématiques du divertissement, une forte connaissance des jeunes et des sujets qui les passionnent, et des contenus produits à l’aide d’une technologie innovante ». La technologie innovante en question, c’est la plateforme Shape, qui aidera désormais à produire les contenus vidéo live en permettant d’identifier en temps réel les tendances émergentes auprès des jeunes. Au-delà des sujets d’actualité sur le divertissement (séries, cinéma, musique, jeux-vidéo…), les contenus vidéo live seront enrichis par tout l’éco-système melty (les real-time social series, la pépinière de jeunes talents melty Talents House, le melty eSport Club, les événements tels que les melty Future Awards, la melty Basketball Ligue Universitaire…). Ces contenus vidéo live seront désormais diffusés simultanément et nativement en multicanal sur l’ensemble des supports où les utilisateurs sont les plus actifs : YouTube, Dailymotion, Twitch, Twitter, Facebook, Snapchat, afin de les toucher partout ils sont. Enfin, le projet live-cast misera sur l’interaction, en cassant la barrière entre l’utilisateur et le contenu, notamment au travers d’une « fonctionnalité de live-chat qui sera optimisée pour permettre à l’utilisateur d’intégrer au programme son propre flux vidéo live à l’aide de sa webcam, et ainsi d’interagir directement avec les vidéocasters et les invités ». Une version bêta du projet est prévue pour mai 2016, alors restez connectés !