meltygroup bat un nouveau record d’audience en janvier 2016, avec 106 millions de pages vues

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Fév 2016 à 10:48
Nouveau record !
L'année 2016 s'annonce pleine de nouveaux challenges pour meltygroup, comme cela sera notamment mis en lumière lors de la cérémonie des MFA le 16 février prochain. En attendant les nouveautés du groupe média spécialiste de la youth culture, retour sur une belle performance réalisée le mois dernier !

Le temps des records n’est visiblement pas fini du côté de melty ! Souvenez-vous, en fin d’année dernière, le groupe média digital premier sur la Youth Culture enchaînait les records : au début du mois d’octobre, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que meltygroup franchissait un nouveau cap historique avec 30 millions de visites en septembre 2015. Le mois suivant, ce record passait à 36,2 millions de visites, soit un chiffre encore plus impressionnant. Un mois plus tard, c’est un chiffre différent qui marquait l’actualité de meltygroup, à savoir une levée de fonds de 10,5 millions d’euros, auprès de Jaina Capital, AccorHotels et des actionnaires historiques du groupe. Et bien, qu’on se le dise, l’année 2016 s’annonce également pleine d’annonces pour le groupe média, qui ne lâche rien ! Les annonces pour cette nouvelle année ont commencé dès le mois dernier, avec l’annonce du lancement de deux sites melty au Canada, avec une opération séduction poursuivie à l’international, en français et en anglais. Une autre nouvelle vient de tomber concernant le mois de janvier, témoignant une fois de plus du dynamisme du groupe média : un nouveau record d’audience ! Êtes-vous prêt pour passer aux chiffres de 2016 ?

En ce lundi matin, meltygroup, premier groupe média en ligne indépendant spécialiste de la youth culture, annonce un nouveau record d’audience historique en janvier 2016, avec plus de 106 millions de pages vues sur l’ensemble de ses médias. Et oui, vous avez bien lu, en janvier, ce sont pas moins de 106,4 millions de pages qui ont été vues sur les médias de meltygroup, dont 66 millions sur les sites français, soit une progression de +37% par rapport à janvier 2015, comme le révèlent les chiffres certifiés OJD et Comscore DAX de janvier 2016. En parallèle de cela, meltygroup a également enregistré une belle progression sur ses visites uniques. Ainsi, 20,2 millions d’internautes se sont connectés en janvier sur les sites français, soit une progression de +31% par rapport à janvier 2015 et de +11% par rapport au mois de décembre 2015. « Ces très belles performances récompensent la stratégie éditoriale ‘meltyFeelings’ développée par le directeur des rédactions, Olivier Levard, et ont notamment été portées par trois sujets au cœur de l’expertise youth culture de melty : la phase de votes des melty Future Awards, dont la cérémonie de remise de prix aux jeunes talents qui marqueront l’année à venir aura lieu le 16 février au Grand Rex; la franchise Star Wars, dont la sortie de l’épisode VII au mois de décembre et les informations sur les épisodes à venir suscitent plus que jamais l’intérêt des lecteurs; et enfin la série Teen Wolf, dont la cinquième saison est en cours de diffusion sur MTV en partenariat avec melty », explique le communiqué diffusé. Rendez-vous le mois prochain, pour peut-être un nouveau record !