meltygroup : Comic Con Paris, Paranormal Activity Ghost Dimension, semaine riche en partenariats inédits !

Le Comic Con à Paris, c'est ce weekend !
Ecrit par

Toujours plus près des jeunes et de ses passions, meltygroup dévoile aujourd'hui une série de partenariats inédits portant sur des événements se déroulant ces jours-ci et qui devraient fortement engager la jeune génération. Comic Con, Paranormal Activity et FUP, melty arrive !

Si beaucoup de jeunes sont en vacances, ce n'est aucunement le cas de meltygroup, qui enchaîne les annonces ! Pas plus tard qu'hier, la rédaction d'Air of melty partageait avec vous le bilan de The Selfie Race, avec 48 heures de compétition pour 27,8 millions de vues auprès des jeunes internautes. Mais ça, c'est déjà du passé (en attendant un deuxième volet de cette course de selfies, qui pourrait sortir en mars prochain). Le présent du premier groupe média digital spécialiste de la youth culture auprès des jeunes, ce sont des partenariats à tout va, autour de tous les sujets qui font l'actualité auprès des jeunes ! Ainsi, alors que le Comic Con débarque à Paris ces 23, 24 et 25 octobre à la Grande Halle de la Villette, melty a été choisi en tant que partenaire éditorial de l'événement, qui est une grande première en France. A cette occasion, meltygroup déploie un dispositif digital événementiel fort sur sites melty et MCM.fr, comme l'explique un communiqué diffusé ce jour : "Un content corner dédié est en ligne sur melty, réunissant à la fois l’éditorial produit par la rédaction, et tout l’éco-système autour du Comic Con Paris. Les lecteurs peuvent ainsi suivre de très près toute l’actualité autour de l’événement, avec du contenu original et en avant-première, des reportages live sur place, etc. Deux jeux-concours ont également été mis en ligne pour engager l’audience des deux sites, pour leur permettre de gagner les dernières places disponibles, ainsi qu’une rencontre avec l’acteur James Masters ! Une visibilité native sur les réseaux sociaux et une campagne média display ont été également imaginés pour compléter l’important dispositif éditorial mis en place pour l’occasion". Sacré dispositif n'est-ce pas ?

Et ce n'est pas tout puisque, comme nous vous l'avons déjà dit, melty s'associe également à ACTION ! , le premier Forum des créateurs vidéo, en marge du Comic Con. Et puisqu'il n'y a pas que le Comic Con dans la vie, melty et Topito ont également choisi de s'associer au film incontournable de la semaine auprès des jeunes en cette période d'Halloween : Paranormal Activity 5 Ghost Dimension, pour ce qui est leur tout premier partenariat commun. Sorti dans les salles françaises le 21 octobre, le long-métrage d'horreur mise cette fois sur la 3D. A cette occasion, melty et Topito ont mis en place un dispositif digital événementiel mêlant à la fois de la "visibilité native, de l’éditorial, des jeux-concours, et du display sur chacun des deux sites", explique un communiqué diffusé. Concrètement, côté meltygroup, les sites melty et MCM.fr suivent de très près l’actualité en annonçant en avant-première et de manière originale les nouveaux contenus relatifs au film, tandis que des jeux-concours sont mis en ligne pour engager l’audience des deux sites. Du côté de Topito, une activation éditoriale a également été mise en place sous la forme de quizz et de tops, couplée d’une visibilité display. Vous l'aurez compris, personne n'échappera au phénomène Paranormal Activity ! Enfin, pour conclure cette série de partenariats, sachez également que, dès ce weekend également, meltyBuzz est partenaire du Festival d'Humour de Paris (le FUP). Du 23 octobre au 3 novembre, 100 artistes offriront 10 soirées à thème : humour citoyen, féminin, geek, musical, etc. Le festival débute avec un marathon de 40 heures, durant lequel 40 artistes se succèderont sur la scène du Point Virgule, et le site dédié au buzz et à l'humour sera bien entendu sur place !

Crédit : melty, Comic Con , Topito, meltygroup