meltygroup et Prisma Media lancent le nouveau site du magazine NEON

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Juil 2014 à 09:02
NEON prend une nouvelle dimension !
NEON envahit le web, avec une nouvelle force ! meltygroup et Prisma Media viennent de s’associer pour lancer une nouvelle version du site web. Avec une ergonomie toute nouvelle et une rédaction dédiée, le site continuera à informer de façon décalée la génération des 25-35 ans.
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Moins d’un mois après avoir annoncé le lancement de meltyDiscovery, un espace dédié à la découverte et à l’exploration pour les 18-30 ans, meltygroup vient d’annoncer la mise en ligne d’un nouveau projet : en collaboration étroite avec Prisma Media, le nouveau site du magazine NEON a été lancé hier, dotée d’une nouvelle ergonomie et d’une rédaction dédiée. NEON, qui était à l’origine un magazine papier unisexe créé en mars 2012 à destination des 25-35 ans, rejoint ainsi la galaxie meltygroup ! Sans réel équivalent sur le marché français, le titre aborde des sujets de société, de politique, de culture, de voyage et traite également d’informations insolites, le tout avec un ton décalé et très humoristique qui fait sa force. Un ton qui se retrouve parfaitement dans la signature du titre : « Soyons sérieux, restons allumés ! ». Alors que la version papier de NEON en format mensuel atteint aujourd’hui les 47 000 exemplaires vendus, sa version numérique est aujourd’hui mise en lumière, grâce à une refonte complète.

Le site bénéficiera désormais de la plateforme technologique de meltygroup, Shape, qui permet d’identifier en temps réel les sujets qui intéressent sa cible. Le nouveau site, qui aura son contenu propre tout en déclinant sur le digital les thèmes traités dans le magazine, se divise désormais en six rubriques, avec une volonté de représenter les préoccupations de la génération Y : découvrir, explorer, s’épanouir, savoir, se marrer, vivre. L’objectif de la collaboration entre meltygroup et Prisma Media est de créer des passerelles éditoriales entre le magazine et le site web, afin de faire de ce dernier une expérience complémentaire, enrichissante et interactive pour les lecteurs. « Après le lancement réussi du magazine, nous sommes ravis de poursuivre cette success story, en associant la marque à un des pure players les plus dynamiques sur la cible jeune en France », ont déclaré Frédéric Daruty, Directeur exécutif digital et Martin Trautmann, Editeur pôle premium de Prisma Media. De son côté, Alexandre Malsch, Directeur Général et co-fondateur de meltygroup, se dit très fier d’accueillir neonmag.fr au sein du réseau meltygroup, « car le magazine est devenu en quelques années le symbole iconique d’une génération ».