meltygroup franchit le cap des 10 millions de visites sur ses sites internationaux

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Juil 2015 à 06:57
Nouveau record !
Le mois dernier, meltygroup franchissait le cap historique du million de visites quotidiennes. Aujourd'hui, le premier groupe média en ligne dédié aux jeunes et à la youth culture enregistre un nouveau record d’audience, à l’international cette fois, en franchissant le seuil des 10 millions de visites sur ses sites étrangers. Les détails par ici.

Le ton avait été donné lors de la conférence de presse de rentrée de meltygroup en septembre dernier, l’une des ambitions du groupe média digital premier sur les 12-17 et les 18-30 ans était de se développer toujours plus à l’international. Après les lancements de melty Italie, Espagne, Brésil, Allemagne ou encore Mexique et Pologne, d’autres nouveaux sites étaient amenés à être lancés. Depuis septembre, ont ainsi rejoint la galaxie melty melty République Tchèque, melty Turquie, melty Arabic et melty.com, le site de meltygroup parti à la conquête de la langue anglaise. Et alors que melty Roumanie sera très bientôt lancé, le groupe média en ligne dédié aux jeunes et à la youth culture vient de montrer que son développement international était en bonne voie, voire en très bonne voie : meltygroup vient en effet de franchir le seuil des 10 millions de visites sur ses sites internationaux !

Comme l’annonce un communiqué diffusé en ce 8 juillet 2015, « le cap symbolique des 10 millions de visites a été atteint sur l’ensemble des sites internationaux de meltygroup », selon des données ComScore Dax portant sur le mois de juin 2015. Au total, aujourd’hui, les 14 sites internationaux de meltygroup (Italie et Espagne profitant de sites melty ainsi que des sites meltyBuzz et meltyFan, Allemagne, Brésil, Mexique, République Tchèque et Pologne, ainsi qu’une version anglophone avec melty.com et arabophone avec melty.arabic.com) totalisent désormais 40% de l’audience totale du groupe. Un pourcentage en constante progression et avec des caractéristiques similaires aux internautes de melty France : sur notre territoire comme en dehors, les jeunes raffolent de plus en plus du mobile pour s’informer, et cela s’en ressent sur tous les sites melty ! Après le cap historique du million de visites quotidiennes franchi en mai dernier sur les sites de meltygroup, cette annonce amorce un nouveau cap. Quel sera le prochain ?