meltygroup lance deux sites melty au Canada, opération séduction à l’international

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Jan 2016 à 15:53
Nouveau record !
En ce mois de janvier, meltygroup, le premier groupe média en ligne dédié aux jeunes et à la Youth Culture, annonce une nouvelle de taille : deux nouveaux sites melty se lancent cette semaine au Canada. Un pour les anglophones et un pour les francophones. Comme ça, il y en a pour tout le monde !

En ce 20 janvier, melty dit Bonjour au Canada mais aussi Hello, puisque le groupe média digital premier sur la Youth Culture annonce le lancement de deux nouveaux sites en ce mois de janvier 2015 : meltyCanada, avec une plateforme pour les francophones et une plateforme pour les anglophones. Ce lancement vient conforter l’ambition du groupe de devenir un acteur international incontournable et vient récompenser le travail mené pendant de longs mois en 2015. Un travail s’étant conclu sur une levée de fonds de 10,5 millions d’euros auprès de Jaina Capital, AccorHotels et des actionnaires historiques de meltygroup, acquise en novembre dernier. Nous vous en avions parlé à l’époque, les nouveaux moyens de meltygroup devaient en partie permettre à l’entreprise de poursuivre son déploiement international en accélérant le développement des territoires à fort potentiel comme l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et les pays anglophones. Avec le lancement de ces deux nouveaux sites, dirigés par Arman Kazemi pour la version anglophone et Gabriel Brown pour la version francophone et lancés en partenariat avec Québecor Groupe Média, c’est un nouveau chapitre de l’aventure internationale qui démarre !

« Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat avec Québecor Groupe Média. La portée, le professionnalisme et l’expérience de ce groupe offrent à meltygroup la capacité de répliquer au Canada le leadership que nous avons su construire en France auprès des audiences jeunes sur internet », nous explique Rodolphe Pelosse, directeur général adjoint de meltygroup. Outre ce lancement, nous vous l’avons également déjà dit, la levée de fonds servira d’autre part à accélérer la production et la diffusion des nouveaux contenus (real-time social séries telles que SnapTrip ou The Selfie Race, événements tels que la melty BasketBall Ligue Universitaire ou les meet-ups de talents, structures telles que la melty Talents House ou le melty eSport Club…) sur l’ensemble des canaux plébiscités par les jeunes : sites, applications, vidéos et live sur les nouveaux réseaux sociaux. Et c’est notamment sur la vidéo que le groupe média compte multiplier les efforts. En effet, en octobre 2015, meltygroup avait battu un nouveau record historique, en comptabilisant 36,2 millions de visites, combiné à une explosion de ses contenus vidéos. « jamais les utilisateurs de melty n’ont consommé autant de contenus vidéo sur l’ensemble de ses canaux de diffusion. Au global, 3,4 millions de vidéos ont été vues sur les médias de melty, les plateformes live, les chaînes YouTube, les pages Facebook et les comptes SnapChat en octobre 2015 », avait, à l’époque, révélé un communiqué. C’est pourquoi les capsules édito vidéo devraient notamment s’inviter très rapidement dans le quotidien de tous les sites du groupe, français comme internationaux, même sur les petits nouveaux en.melty.ca et sur fr.melty.ca. Et peut-être même sur Air of melty, qui sait ? Affaire à suivre !