meltygroup lève 10,5 millions d’euros auprès de Jaina Capital, AccorHotels et de ses actionnaires historiques

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Nov 2015 à 07:41
meltygroup amorce un nouveau virage !
Ce mardi 10 novembre marque le début d'une nouvelle ère pour meltygroup ! Le premier groupe média en ligne indépendant spécialiste de la Youth Culture vient de boucler un nouveau financement pour un montant global de 10,5 millions d'euros. Jaina Capital, AccorHotels, Serena Capital, Bouygues Telecom Initiatives et plusieurs business angels ont choisi de faire confiance au groupe média en plein développement.

Ces derniers temps, chaque semaine apporte sa grande nouvelle concernant meltygroup ! Au tout début du mois de novembre, la rédaction d’Air of melty vous annonçait le nouveau record historique d’audience de meltygroup, avec 36,2 millions de visites durant le mois d’octobre 2015. Quelques jours plus tard, comme un autre synonyme qu’un véritable tournant était à l’approche, Sophie Antoigne rejoignait l’aventure meltygroup, en étant nommée Directrice de meltyAdvertising. Aujourd’hui, c’est une nouvelle d’un tout autre genre que nous vous annonçons, mais elle est toute aussi importante. Comme vient de le dévoiler un communiqué publié ce mardi 10 novembre, « meltygroup, premier groupe média en ligne indépendant spécialiste de la youth culture, boucle un nouveau financement pour un montant global de 10,5 millions d’euros auprès de Jaina Capital, le fonds d’investissement de Marc Simoncini, du groupe AccorHotels, premier opérateur hôtelier mondial, de ses actionnaires historiques, Serena Capital et Bouygues Telecom Initiatives, ainsi que de plusieurs business angels, dont Patricia Barbizet, qui rejoint l’advisory board de meltygroup ». Vous l’aurez compris, meltygroup vit effectivement un tournant en ce mois de novembre.

Cette levée de fonds servira, comme nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, à accélérer la production et la diffusion des nouveaux contenus (real-time social séries telles que SnapTrip ou The Selfie Race, événements tels que la melty BasketBall Ligue Universitaire ou les meet-ups de talents, structures telles que la melty Talents House ou le melty eSport Club…) sur l’ensemble des canaux plébiscités par les jeunes : sites, applications, vidéos et live sur les nouveaux réseaux sociaux. D’autre part, les nouveaux moyens de meltygroup permettront également à l’entreprise de poursuivre son déploiement international en accélérant le développement des territoires à fort potentiel comme l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et les pays anglophones. En effet, plus précisément, « après avoir démontré la pertinence de son modèle de diversification en France, avec la création de meltyEntertainment en 2014 pour faire rayonner l’ensemble des nouveaux programmes et des nouveaux talents sur tous les médias du groupe, melty a pour ambition de décliner cet écosystème au niveau européen et d’asseoir son positionnement de leader sur les thématiques liées à la youth culture. A terme, le projet est d’avoir une pépinière de jeunes talents et des programmes originaux dans l’ensemble des pays où nos médias sont accessibles », explique le communiqué.

Au sujet de cette grande annonce, Alexandre Malsch, co-fondateur et Président de meltygroup, s’est dit « très heureux d’accueillir de nouveaux partenaires, mais aussi de la confiance renouvelée de nos actionnaires historiques. Ensemble, nous allons nous attacher à renforcer l’expertise de melty tout en développant une stratégie commerciale indépendante pour chaque pôle du Groupe, en France et à l’international, en continuant d’investir dans nos technologies et en recrutant de nouveaux talents. Nous entamons aujourd’hui une nouvelle phase de notre développement pour rester un acteur incontournable du monde des médias et continuer à incarner la youth culture ». Une nouvelle aventure démarre aujourd’hui, en conservant la confiance des actionnaires historiques du groupe, tout en ouvrant la porte à de nouveaux partenaires, désireux de voir ce que le groupe média a encore à montrer…et ça ne fait que commencer, comme le dit Marc Simoncini, Fondateur de Jaina Capital, qui suit melty depuis trois ans.