meltygroup : Nouveau record historique avec 36,2 millions de visites en octobre 2015 !

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Nov 2015 à 07:55
meltygroup amorce un nouveau virage !
Cela devient une habitude, ou presque ! Ces derniers temps, chaque mois qui passe, meltygroup annonce un nouveau record ! Et le mois d'octobre ne manque pas à la règle, grâce notamment à toujours plus de mobile et de vidéo !

A chaque mois qui commence, un nouveau record est annoncé pour les sites melty ! Et puisque, vous le savez, les traditions se respectent grandement sur Air of melty, c’est en toute logique que nous avons des (bonnes) nouvelles à vous annoncer en ce début de mois de novembre ! Souvenez-vous, au début du mois d’octobre, meltygroup annonçait avoir franchi un nouveau cap historique avec 30 millions de visites en septembre 2015. Un mois de septembre qui était très riche en nouveautés et en promesses en tout genre pour meltygroup, désireux de renforcer ses stratégies éditoriales, publicitaires et mobiles. Et bien, qu’on se le dise, les promesses commencent d’ores et déjà à être tenues pour le premier groupe média en ligne dédié aux jeunes et à la Youth Culture ! En effet, sur le mois d’octobre 2015, l’ensemble des médias de meltygroup a recueilli 36,2 millions de visites, soit une progression de +18% par rapport au mois précédent et +48% par rapport au mois d’octobre 2014 ! Il s’agit-là tout simplement d’un nouveau record d’audience pour le groupe, depuis la création de melty en 2008.

En plus de cette belle croissance d’audience, meltygroup peut se targuer d’avoir tous les voyants au vert, avec notamment un nouveau record de pages vues, pour un total de 101 millions de pages vues en octobre 2015, soit une progression de +19% par rapport à septembre 2015 et +49% par rapport à octobre 2014. D’autre part, le mobile et la vidéo sont en plein essor, conformément aux stratégies déployées par meltygroup pour aller dans ce sens. Comme le révèle un communiqué diffusé ce jour, « jamais les utilisateurs de melty n’ont consommé autant de contenus vidéo sur l’ensemble de ses canaux de diffusion. Au global, 3,4 millions de vidéos ont été vues sur les médias de melty, les plateformes live, les chaînes YouTube, les pages Facebook et les comptes SnapChat en octobre 2015 ». Et quid de la fréquentation sur le mobile ? Celle-ci a atteint le mois dernier 61% des visites totales de son audience (soit 21,9 millions de visites), contre 45% en octobre 2014. Et ça promet de monter encore plus ces prochains mois, puisque les jeunes de moins de 30 ans passent toujours plus de temps sur leur mobile. « Ces chiffres exceptionnels confirment la pertinence de la nouvelle stratégie éditoriale meltyFeelings, et la qualité des contenus nativement pensés pour être diffusés via le mobile et la vidéo, illustrant le leadership des médias de meltygroup sur les thèmes de la youth culture et auprès d’une jeunesse positive et passionnée par ses sujets favoris : les Connected Young Passionate People ».