Michel & Augustin lancent des spots 100% Do It Yourself, une tendance adaptée aux jeunes ?

Michel & Augustin opte pour une communication simpliste !
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A l’heure où de plus en plus de jeunes réclament des biens uniques et des publicités pertinentes, la marque Michel et Augustin vient de proposer une nouvelle campagne publicitaire qui pourrait bien leur plaire : le Do It Yourself, ou 100% fait maison, est à l’honneur, revendiquant des valeurs de simplicité et d’authenticité qui pourraient bien donner des idées à d’autres annonceurs…

En mai dernier, Air of melty vous présentait This is AHH, le nouveau spot publicitaire de Coca-Cola, intégralement créé par ses jeunes consommateurs. Pensé par l’agence de publicité Wieden+Kennedy, le spot révolutionnait le secteur de la publicité en mettant en avant du ‘User-Generated Content’, soit des moments authentiques filmés par les consommateurs de Coca-Cola, sans trucage. En cela, la campagne surfait d’une certaine façon sur la mode du Do It Yourself, en invitant les jeunes consommateurs à participer directement à la conception de la nouvelle publicité. Des jeunes consommateurs qui réclament de plus en plus des campagnes personnalisées et plus pertinentes, tout en réclamant davantage de proximité entre les marques et eux, allant jusqu’à proposer de s’intégrer dans le processus de conception afin de faire savoir quelles sont leurs réelles envies et leurs réels besoins. Forte du succès de Coca-Cola, c’est au tour de la marque Michel et Augustin de surfer sur la tendance DIY dans sa communication !

Depuis le 14 juillet, la marque décalée de gourmandises sucrées et salées Michel et Augustin diffuse de façon totalement autonome 6 spots publicitaires à la télévision, sur le web et au cinéma. Une campagne de grande ampleur, donc, qui promet d’être originale. En effet, les responsables de la marque ont prévenu : "Notre campagne ne sera pas comme tout le monde. C’est tout sauf de la publicité". Mais qu’est-ce que c’est alors ? Tout simplement, les six nouveaux spots de la marque font la promotion de 5 de ses produits par ses propres employés. La campagne a été menée sans faire appel à une agence, puisque les spots ont été tournés et montés dans les bureaux de la compagnie, par et avec ses collaborateurs. Cela donne un sentiment d’authenticité et de simplicité qui pourrait bien plaire aux jeunes, à l’heure où ils réclament de plus en plus de publicités brèves et efficaces.

Le "Do It Yourself" est d'une certaine façon un mode de résistance économique à la crise qui allie plaisir, accomplissement de soi et système D. En adoptant cet esprit pour sa nouvelle campagne, la marque Michel et Augustin pourrait bien frapper un grand coup. Si, pendant longtemps le 100% fait maison a été assimilé aux astuces de grands-mère, le Do It Yourself séduit dorénavant de plus en plus de jeunes. Il faut bien avouer que ce phénomène comporte de nombreux atouts, tant sur le plan économique que créatif. Or, à l’heure où les jeunes ont un budget serré à respecter et on des envies de produits uniques, cette tendance pourrait bien devenir la prochaine tendance du secteur publicitaire, afin de s’adresser efficacement à cette tranche d’âge…

Crédit : X
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