Microsoft : Un burger Xbox pour promouvoir la console au plus près des jeunes gamers

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Mar 2015 à 07:42
Prêt à goûter ce burger ?
Les moins de 35 ans sont passionnés de burgers autant qu’ils sont passionnés de jeux vidéo. Aucun lien entre ces deux activités, pensez-vous ? Détrompez-vous, Microsoft a aujourd’hui trouvé le moyen d’associer fast-food et gaming, en lançant tout simplement un burger Xbox pour promouvoir sa console au plus près des jeunes. Les détails par ici !

En fin de semaine, Air of melty vous a parlé du Social Game, en vous présentant un duel hommes-femmes en chiffres afin de mieux comprendre la génération gaming. C’est un fait de plus en plus reconnu, les moins de 35 ans constituent une cible privilégiée pour les éditeurs de jeux vidéo, quels qu’ils soient. Et qu’on se le dise et qu’on le répète, cela concerne autant les hommes que les femmes ! Nous vous en parlons régulièrement sur notre site, les grands éditeurs de jeux mais aussi les grands constructeurs comme Sony, Nintento et Microsoft doivent faire face à une concurrence intense pour parvenir à s’imposer dans le cœur et dans le quotidien des jeunes. Le mois dernier, alors que 14,5 millions de PS4 avaient été vendues, nous nous demandions si Sony profitait d’une domination totale sur le marché du jeu vidéo. Aujourd’hui, force est de constater que ses rivaux, et notamment Microsoft, n’ont pas dit leur dernier mot et passent à l’attaque en misant sur une autre passion des jeunes : la nourriture, et notamment la nourriture en mode restauration rapide !

Ainsi, comme le rapporte le blog spécialisé iletaitunepub, Microsoft vient ni plus ni moins de lancer son burger en Chine, afin de promouvoir sa Xbox One ! Toucher le cœur des jeunes en visant leur estomac, on peut dire que c’est une stratégie assez osée de la part de la firme américaine. Une stratégie osée mais très pertinente puisque les moins de 35 ans constituent clairement la clientèle privilégiée des chaînes de restauration rapide. Or, ne vous répète-t-on pas sans arrêt que les marques doivent aller là où leurs clients se trouvent et non l’inverse ? Pour cette opération spéciale, Microsoft s’est donc associé à la chaine de fast-food Triple-O’s, afin de réaliser ‘un burger packagé aux couleurs de la console et avec le X de Xbox inscrit sur le pain’. Customisation parfaite, du burger jusqu’aux locaux puisque le restaurant Triple-O’s de Hong-Kong a également été décoré à l’occasion de l’opération, qui durera jusque fin mars. Du burger à la manette, on fait tout avec les doigts !