MinuteBuzz, melty, Konbini, qui sont les publishers les plus forts sur Facebook ? (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Juin 2017 à 15:42
Facebook mise toujours plus sur un cocktail vidéo, live et football pour attirer les socionautes
Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Aujourd'hui, place au Top 10 des publishers les plus puissants sur Facebook !

En route pour le nouveau Top 10 des influenceurs signé Vidclust ! Vous le savez, chaque semaine, la rédaction d’Air of melty et Vidclust vous proposent d’en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Dans le cadre d’un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d’infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après vous avoir proposé le classique classement des rois du digital en mai 2017 et après avoir fait le point sur les influenceurs sport au top en cette fin de saison sportive, il est temps de s’intéresser à la puissance du réseau social Facebook et à la manière dont les publishers français s’en servent. Vous l’aurez compris, place au classement des 10 publishers français qui génèrent le plus de vues sur leurs vidéos Facebook. C’est parti !

Ce nouveau classement, mesuré à partir de la technologie Vidclust se basant sur la base de l’audience et sur l’engagement de l’ensemble des pages Facebook de chaque publisher analysées, révèle que MinuteBuzz est le publisher le plus regardé sur Facebook avec 4,3 milliards de vues générées sur l’ensemble de ses pages (MinuteBuzz, SuperBon, HERO, TF1 One, Social Shopping) et un reach total de 9,8 millions d’internautes, selon le cumul de la totalité des fans sur l’ensemble des pages Facebook du publisher. Il est aussi le publisher qui publie le plus de vidéos, à savoir 5487 sur la période étudiée. Demotivateur et ChefClub, qui dispose de la plus forte moyenne de vues par vidéo (16,5M), complètent le podium avec un total de 2,2 et de 2,1 milliards de vues depuis la création de leurs pages Facebook. Plus bas dans le classement, la présence de Auféminin, Firerank ou encore Santé+Magazine et Spi0n témoignent de la diversité des publishers présents sur le réseau social leader dans le monde, ces deux derniers se distinguant en ayant une seule page active. Enfin, de son côté, melty, septième du Top avec un total de 839 millions de vues sur ses vidéos, dispose de la plus grande communauté de fans sur Facebook (11,8M) avec différentes thématiques représentées dans différentes pages dédiées (Style, Food, Gaming, Sport, Séries/Films, Super-Héros, Filles, etc). Rendez-vous la semaine prochaine, pour un nouveau classement signé Vidclust !