MinuteBuzz, Topito, melty, qui sont les publishers qui font le plus de vues sur Instagram ? (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Avr 2017 à 07:35
Instagram lance une campagne de lutte contre le cyber-harcèlement en France
C'est une tradition, chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Le but ? Savoir qui sont les influenceurs du moment auprès des jeunes. Aujourd'hui, on s'intéresse aux publishers qui cartonnent sur Instagram.

C’est parti pour la dernière semaine du mois d’avril, qui commence, comme les autres, par un Top 10 hebdomadaire signé Vidclust ! Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que, chaque semaine, la rédaction d’Air of melty et Vidclust vous proposent d’en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Dans le cadre d’un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d’infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après avoir fait le point sur les influenceurs à surveiller en ce début de printemps 2017 et sur les créateurs de vidéos qui cartonnent sur Facebook, on s’intéresse aujourd’hui à l’essor d’une autre plateforme sociale : Instagram. A l’heure où le réseau social attire de plus en plus d’utilisateurs, qui sont les publishers qui y sont déjà présents et qui attirent déjà toute l’attention ? Réponse tout de suite !

Verdict, selon ce nouveau classement mesuré grâce à la technologie Vidclust sur base de l’audience et l’engagement des comptes analysés, en « prenant en compte l’ensemble des vidéos des top publishers, leurs portées, et leurs engagement », c’est MinuteBuzz qui s’impose comme étant le publisher le plus fort du moment sur Instagram, en ayant généré 8,8M de vues en 1 138 vidéos diffusées sur Instagram, ce qui correspond à une moyenne de 7,7K par vidéo. Celui qui s’est dernièrement assoié à TF1 devance ChefClub, qui connait la plus forte moyenne de vues de ce classement (45K pour 7,3M de vues au total) sur ses 161 vidéos. Il s’agit également du publisher qui connait la plus grande croissance du nombre de fans cette semaine (+6,82%). Suivent Demotiveur Food, avec une moyenne de 17,6K de vues sur chaque vidéo diffusée, puis Konbini, 750grammes, Topito, qui se distingue en profitant du plus fort taux d’engagement sur Instagram (1,95%), Marmiton, Auféminin, Madmoizelle, et enfin melty, avec une moyenne de vues de 2,6K par vidéo diffusée, pour un total de 155K vues. La verticale Food est la plus présente dans ce top, avec 4 publishers dans le classement. Enfin, sachez que tous les publishers de ce classement disposent de communauté allant de 23K à 260K fans et cumulent plus de 30M de vues au total sur Instagram, le réseau social fort du moment.