Mir relance son restaurant bon plan et éphémère, les jeunes à la plonge !

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Mai 2016 à 09:36
Mir relance son restaurant bon plan et éphémère, les jeunes à la plonge !
On vous le répète au quotidien, les jeunes sont en permanence en recherche du meilleur rapport qualité-prix possible, tout en souhaitant vivre des expériences toujours plus inédites au quotidien. Combinant ces deux éléments, Mir relance son restaurant très spécial qui a tout bon...

Qu’on se le dise, les jeunes consommateurs sont de bons vivants…qui aiment la bonne bouffe. La rédaction d’Air of melty vous le répète depuis des mois, les jeunes préfèrent aujourd’hui payer pour des expériences que pour des biens, tel est leur recette du bonheur. Plus précisément, selon Sarbjit Nahal, directeur des stratégies d’investissement à la Bank of America de Londres interrogé par Forbes, les secteurs économiques les plus prolifiques sont ceux qui proposent aux millennials de « former leur identité et de créer des souvenirs ». Tout cela regroupe à la fois événements sportifs, festivals de musique, jeux en ligne, économie partagée, voyages, streaming musical et, bien entendu, fréquentation des bars et restaurants. Il y a quelques semaines, l’agence BornToRun@Babel confirmait la donne en dévoilant les 10 tendances food de 2016 qui devraient marquer le quotidien des jeunes, du Playfood, F2.0D, eatmagination. Et justement, en matière d’imagination associée à l’alimentation, la marque Mir a décidé de (re)lancer un restaurant éphémère très spécial en plein centre de Paris !

Nous vous en avons déjà parlé, les espaces éphémères cartonnent auprès de la jeune génération, en l’engageant sur une courte période. Surfant sur cette tendance, la marque de liquide vaisselle Mir a décidé de renouveler l’expérience qu’elle avait déjà tenté en 2014 : l’ouverture d’un restaurant éphémère dans le 11ème arrondissement de Paris, où les clients peuvent venir manger gratuitement….à condition de faire la vaisselle avant de partir ! Si l’idée prête à sourire, c’est formel, cette expérience n’est pas une blague ! Du 23 mai au 5 juin prochain, Mir relance son opération #MirRestaurant avec un concept identique à l’édition de 2014. Comme l’explique le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, « en vous inscrivant sur la plateforme dédiée à l’événement, vous aurez peut-être la chance de déguster un repas de luxe préparé par un chef sans avoir à sortir la main au porte-monnaie. Cependant pour ne pas avoir à payer il y a une seule petite condition, il faudra faire la vaisselle en sortant de table ». Plutôt acceptable comme deal, non ? A l’heure où la jeune génération est en permanence en recherche de bons plans et d’expériences gustatives, cette opération devrait avoir tout bon auprès de cette cible !