Mobile : 20 Minutes déploie deux nouvelles offres mobiles, 2017 toujours plus mobile ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Déc 2016 à 09:02
20 Minutes déploie deux nouvelles offres mobiles, 2017 toujours plus mobile ?
La fin d'année 2016 devrait être toujours plus mobile ! En tout cas, c'est le défi que se lance le quotidien 20 Minutes, en déployant deux nouvelles offres dédiées à ce support. De quoi donner le ton pour 2017 ?

Le mobile, c’est la vie, ou presque ! La rédaction vous en parle régulièrement en vous présentant de nouveaux services qui pourraient séduire la jeune génération, c’est une certitude, le mobile occupe aujourd’hui une place primordiale dans le quotidien des moins de 30 ans. En mars dernier, au travers d’une étude signée de la Refuel Agency et relayée par le site Influencia, nous vous faisions savoir que la génération Z, alias les Digital Intuitives, passaient la plus grande partie de leur temps sur le mobile. Quelques semaines plus tard, une autre étude, cette fois signée ComScore, révélait qu’un jeune sur cinq est aujourd’hui mobile-only, confirmant l’idée selon laquelle l’état d’esprit mobile-first est déjà dépassé. C’est ainsi que, très logiquement, le marketing mobile se développe à grande vitesse. A ce sujet, Elodie Gentina, experte de la génération Z et du marketing, nous expliquait il y a quelques semaines que la jeune génération a « besoin de la publicité en instantané sur son téléphone portable car elle veut de l’instantanéité, de la spontanéité et de l’authenticité. Une étude Médiamétrie a récemment montré que 64% des jeunes déclarent avoir vu une publicité sur leur mobile au cours du mois écoulé, sans pour autant que l’on ait insisté pour qu’ils voient cette publicité ». Surfant sur cette tendance, 20 Minutes dévoile deux nouvelles offres commerciales en cette fin d’année 2016.

Comme le révèle le site CBNews, 20 Minutes vient de lancer deux nouvelles offres commerciales mobiles. La première, baptisée « Lightning », propose aux annonceurs de communiquer via les contenus du titre publiés aux formats Instant Articles de Facebook (10 à 12 articles par jour, format pavé display, native ou outstream 300*600 et 300*250) et AMP de Google. Pour le rappel, nous vous avons largement parlé de la tendance des Instant Articles et des AMP de Google, qui permettent aux mobinautes d’accéder à un contenu de façon instantanée, sans que le manque de réseau ne vienne ralentir le chargement de la page en question. La seconde offre, valable jusqu’au 24 décembre, est baptisée « Nom’ad », et comprend une offre Full screen (1 page + FullScreen) et une offre Tactic (une demi page + newsfeed banner). Vous l’aurez compris, en 2016 comme en 2017, la publicité passera certainement par le mobile, à vous de suivre la tendance !