Mobile : Ameego, l’appli qui va inciter les jeunes à passer à la location d’amis ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Fév 2016 à 14:34
Louer des amis, ça pourrait devenir tendance !
On connaissait la location de voiture, la location d'appartement, et même la location de vêtements de luxe, de plus en plus sollicitée, mais on ne connaissait pas la location d'amis. Et pourtant, ça arrive, soyez prévenus !

Quoi de mieux qu’une nouvelle appli à découvrir pour finir la semaine ? A la rédac, on ne voit pas, alors c’est ce que l’on vous propose tout de suite ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions il y a quelques semaines Stolen, une appli qui donne un prix à chacun (mais qui a déjà fermé) et qui rend les jeunes fous à coup de code d’activation, ou encore Cizoo, l’Instagram de la musique qui est parti à la conquête des jeunes pour transformer leur manière de communiquer. Aujourd’hui, c’est un autre type d’application que nous vous présentons. Avant de pouvoir communiquer sur le mobile avec ses amis, encore faut-il en avoir, non ? C’est justement tout le concept de l’application américaine Ameego : vous permettre de louer des amis. Oui, vraiment.

C’est le site Libération qui présente cette application aujourd’hui, en relayant les informations du site le Washington Post. Ce que le Golden Moustache avait imaginé pour un sketch il y a un mois à peine débarque aujourd’hui dans la réalité, grâce à l’ubérisation de tous les secteurs. On connaissait déjà le principe de louer un chauffeur ou un appartement, on découvre aujourd’hui ce que louer des amos signifie. « L’amitié en ligne, un marché prisé par les jeunes entrepreneurs qui veulent se démarquer des traditionnelles «dating apps» comme Tinder. Si l’application se télécharge gratuitement, il faudra cependant payer votre nouvel ami pour que celui-ci accepte de passer du temps avec vous. Un concept qui reste flou : le paiement s’effectue-t-il en ligne ? Ou en mains propres ? Le tarif est-il fixé par l’application ou par l’ami loué ? Mystère », explique Libération. L’application, qui entend cibler surtout les jeunes, susceptibles de se retrouver seuls à cause de déménagement pour leurs études ou pour un premier travail, a été lancée par l’un d’eux, Clay Kohut, 26 ans. Ce dernier espère que, « après quelques heures facturées, l' »ami » et le client lieront une vraie amitié non facturée ». Alors, un nouveau phénomène va-t-il naître ? Pour le moment, rien ne permet de l’affirmer mais la tendance mérite d’être surveillée !