Mobile : Binder, l’appli qui veut aider les jeunes à rompre en toute simplicité (et en toute cruauté)

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Juin 2015 à 17:00
Binder va-t-il s’inviter dans le quotidien des jeunes ?
A l'heure où les jeunes sollicitent toujours plus leur mobile pour les moindres faits et gestes de leur quotidien, une nouvelle application pourrait bien avoir un fort impact : découvrez par ici Binder, l'application qui entend révolutionner les ruptures de la jeune génération, pour le meilleur et pour le pire !

Et encore une appli qui pourrait bien faire sensation auprès de la jeune génération ! Vous le savez si vous êtes des fidèles de notre site, le mobile fait partie intégrante de l’ADN d’Air of melty. Et si nous vous parlons autant du mobile sur notre site, c’est parce que ce support est incontestablement LE support privilégié de la jeune génération. Il est donc incontournable pour les marques de savoir tout ce qui fait l’actualité dans le secteur ! Dans cette logique, la rédaction se charge régulièrement de vous présenter les nouveaux services qui pourraient bien devenir aussi populaires dans le cœur des jeunes que Snapchat, Instagram et compagnie. Correspondant parfaitement à cet état d’esprit, il y a quelques semaines, en prévision des vacances, nous vous avons présenté Fizzer, une appli qui donne un coup de jeune à la carte postale. De même, hier, nous vous présentions Brigade, une nouvelle appli mobile s’attaquant à l’engagement politique des jeunes. Aujourd’hui, place à une application beaucoup moins sérieuse mais qui pourrait faire bien des dégâts : découvrez par ici Binder, le service qui entend ni plus ni moins rompre à la place des jeunes.

C’est le site de The Telegraph qui a repéré cette application, qui commence désormais à faire le tour des médias. On le sait, rompre n’est jamais facile et, pourtant, à l’approche de l’été, nombreux sont les couples qui vont devoir envisager une telle direction. Avec Binder, les jeunes pourront rompre en toute simplicité et avec une réelle instantanéité, deux exigences qui reviennent souvent dans leur bouche. Et ce que l’application, disponible sur iOS et Android, inclut en plus de ce cocktail détonant, c’est un brin de cruauté. En effet, comme l’explique le site FocuSur, « Celui ou celle qui veut mettre un terme à la relation n’a plus qu’à choisir une raison de cette rupture encore plus violente qu’un sms. Et si vous manquez de punchlines, l’application a bien évidemment en stock son lot d’excuses pré-faites. Il n’y a plus qu’à valider le tout et le destinataire recevra un sms et / ou un court message téléphonique préenregistré lui informant de la fin de votre relation. L’application peut envoyer, par exemple : « Hey …, c’est Binder. Ton (désormais) ex dit : « Tu mérites le rêve, maintenant sois libre et va attraper ce joli papillon », désolé, tu es larguée » avec de petits smileys de coeurs déchirés ». Vous l’aurez compris, cette application ne fait pas vraiment dans la subtilité. Concrètement, elle ne devrait pas devenir un phénomène au même titre que Snapchat ou Instagram, mais elle devrait quoi qu’il en soit bien circuler le temps de quelques jours, pour le plus grand amusement de la jeune génération.