Mobile : Budeal, l’appli de petites annonces entre amis, tout bon auprès de la génération bon plan ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Oct 2015 à 07:18
Les petites annonces prennent une nouvelle dimension !
Les jeunes et les petites annonces, ça peut faire un sacré duo ! La preuve tout de suite avec la présentation de Budeal, une nouvelle application mobile de petites annonces, "à la dimension sociale très poussée".

Du tout bon pour la génération bon plan ! Vous le savez si vous êtes des fidèles de notre site (et vous devriez l’être), à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, avec notre site vous présentant régulièrement différentes applications susceptibles de trouver leur place dans le quotidien de la jeune génération, au même titre (ou presque) que Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie. En début de semaine, nous vous présentions par exemple MindUp, l’appli qui va relancer le phénomène de la messagerie anonyme auprès des jeunes, en mode anonyme pour permettre à chacun d’exprimer librement ses pensées de façon géolocalisée. Quelques jours plus tôt, nous vous présentions également Blackout, « le plus petit réseau social du monde », inventé par la marque The Kooples. Ces deux applications ont pour vocation d’inviter les jeunes mobinautes à la discussion. Mais d’autres applis ont une ambition plus pratique. C’est notamment le cas de Budeal, à découvrir tout de suite !

Budeal, c’est une application de « petites annonces à la dimension sociale très poussée », comme le révèle le Journal du Net, qui présente le service cette semaine. En effet, comme l’explique Stéphane Perrin, interviewé par le site, « le but est de simplifier au maximum les petites annonces en utilisant les nouvelles technologies, comme le smartphone et les réseaux sociaux pour moderniser les petites annonces, favoriser les échanges de proximité et apporter une solution qui est beaucoup plus efficace pour les utilisateurs », à la fois dans la recherche comme dans la création d’une annonce. Concrètement, l’application invite directement le mobinaute, ayant principalement entre 18 et 35 ans, à se connecter à Facebook pour lui permettre de voir ce que vendent ses amis et les amis de ses amis. Cela constitue alors un bon « moyen de sécuriser au maximum les achats en allant vers (ses) proches ». L’application connait un beau succès auprès de la jeune génération, avec des jeunes « qui laissent traîner des choses chez eux depuis un bon moment et qui cherchent à les revendre facilement ». Tiens donc, ne retrouverait-on pas l’idée d’une jeune génération en recherche de bons plans dans cette description ?