Mobile : Bumble, l’appli dating qui va marquer l’année 2017 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Jan 2017 à 11:07
L’appli dating qui pourrait débarquer en force en France.
Cette fois, ça y est, le phénomène Bumble débarque en France. Bumble, c'est une nouvelle application dating qui entend miser sur l'authenticité, qui donne le pouvoir aux femmes et qui mise désormais sur des stories vidéo. La recette du succès ?

Vous le savez, la rédaction d’Air of melty vous présente régulièrement différentes applications susceptibles de trouver leur place dans le quotidien de la jeune génération, au même titre que Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie. A l’heure où l’on évoque un amour des jeunes pour le mobile si fort que l’on parle d’addiction (baptisée la nomophobie et analysée par ici), il est normal de vous présenter les services qui devraient les occuper un certain temps au quotidien. En la matière, nous vous présentions il y a quelques semaines Kartable, une appli « pensée, conçue et en permanence adaptée aux usages des Millennials » ou encore Tribe, l’appli de messagerie vidéo qui prouve que « la barrière à la création-consommation de vidéo est nulle pour la jeune génération ». A présent, c’est une application qui fait beaucoup parler d’elle ces dernières semaines qui mérite d’être mise en lumière : Bumble, l’appli dating qui garantit authenticité et véracité en matière de séduction que nous vous avions présenté en septembre dernier, revient sur le devant de la scène. Alors, est-ce (vraiment) la relève de Tinder ? On fait le point.

On vous en a déjà parlé, pour garantir l’identité de ses utilisateurs, l’application Bumble leur demande de prendre un selfie en imitant une pose affichée à l’écran. Mais ce n’est pas ce qui permet aujourd’hui à la plateforme de se faire remarquer. Ce qui permet surtout à Bumble de se démarquer, c’est le fait que seules les utilisatrices peuvent engager la conversation (elles ont 24h pour le faire) après avoir liké des profils. Et, visiblement, le concept plait : deux ans après son lancement, le service compte 8,5 millions d’utilisateurs. Et sa fondatrice, Whitney Wolfe, affiche désormais l’ambition d’ajouter des fonctions sociales à son appli dating : une fonction « BFF », pour les amis, a déjà fait son apparition et un onglet professionnel devrait aussi bientôt débarquer. Et tout cela, c’est sans compter le fait que Bumble a également pris un virage à la Snapchat : très prochainement, sera lancé BumbleVID, une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de la plateforme de créer des stories combinant des vidéos de 10 secondes maximum et qui s’effaceront automatiquement au bout de 24 heures. Ces vidéos seront ajoutées à leur profil et visibles par tous ceux qui le consulteront. Pour Whitney Wolfe, il était temps que la vidéo s’invite sur Bumble, à l’heure où ce format « est devenu un élément crucial pour chaque réseau social majeur ». Vous êtes prévenus, Bumble compte bien s’inviter dans la cour des grands.