Mobile : DragonFruit, l’appli de dating dédiée aux geeks qui a tout compris à la Youth Culture

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Avr 2016 à 10:43
La geekitude, c’est sexy !
La saison des amours est là, il est temps que les jeunes célibataires se mettent plus que jamais en quête de dates. Justement, à ce sujet, ces dernières heures, une appli dédiée aux jeunes geeks célibataires pourrait bien changer leur rapport à la séduction...

Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment Project September, l’appli qui confirme le phénomène de Social Shopping auprès des jeunes, ou encore TVShow Time, l’appli qui pourrait bien changer le rapport des jeunes sériephiles à la TV. Mais c’est un fait, les moins de 35 ans utilisent également leur mobile pour un autre genre d’activité qui leur prend beaucoup de temps : le dating. Et, cela, quel que soit leur profil. Et oui, à l’heure où les applis mobiles de dating se multiplient à tout va, il en existe désormais pour que chaque jeune trouve son bonheur auprès d’au moins un des services. Et justement, aujourd’hui, ce sont les « geeks » qui sont plus que jamais invités à trouver l’amour, grâce à la nouvelle appli baptisée DragonFruit, qui leur est spécialement dédiée.

« Que vous soyez fan d’Harry Potter, de World of Warcraft, de BD, ou de Pokemon, vous trouverez la perle rare sur cette plateforme, puisque vos intérêts sont directement intégrés à votre profil. En fonction des onglets que vous cochez, un niveau de ‘geekitude’ vous sera attribué, pour que les autres utilisateurs découvrent vos passions », explique le site L’ADN, qui présente cette nouvelle plateforme. Vous le voyez donc, cette application s’adresse particulièrement aux 18-35 ans, en reprenant de nombreux codes de la Youth Culture, des mangas aux jeux vidéo, sans oublier l’univers du cinéma et de la littérature. « On s’est rendu compte que de nombreux geeks se sentent obligés d’inventer des identités pour impressionner leurs flirts numériques. Chez nous, on pense qu’on ne devrait jamais être obligé de se faire passer pour Clark Kent pour avoir un rencard. On veut que les gens se sentent bien dans leur peau, et soient eux-mêmes sur DragonFruit. Soyez des surhommes », analyse de son côté Orie Enav, le fondateur de DragonFruit. En misant sur l’authenticité et la transparence, tout en permettant à ses usagers de revendiquer sans crainte leurs centres d’intérêt, DragonFruit pourrait bien avoir tout bon auprès des jeunes mobinautes ! En espérant qu’ils n’aient pas affaire à des dates adeptes du ghosting, la nouvelle tendance forte chez les jeunes en matière de dating…