Mobile : E-A-T, l’appli qui va révolutionner le rapport des jeunes à la nourriture ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Déc 2016 à 10:06
Mobile : Snack, l’appli dating qui combine TikTok et Tinder et qui lutte contre le ghosting
Miam, voilà une appli qui va vous donner faim ! Mais pour manger quoi au juste ? Tout dépend de votre (vraie) humeur. E-A-T est une nouvelle appli qui vous permettra bientôt de recevoir une nourriture adaptée à vos émotions de l’instant.

Vous le savez, la rédaction d’Air of melty vous présente régulièrement différentes applications susceptibles de trouver leur place dans le quotidien de la jeune génération, au même titre que Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie. A l’heure où l’on évoque un amour des jeunes pour le mobile si fort que l’on parle d’addiction (baptisée la nomophobie et analysée par ici), il est normal de vous présenter les services qui devraient les occuper un certain temps au quotidien. En la matière, nous vous présentions il y a quelques jours Kartable, une appli « pensée, conçue et en permanence adaptée aux usages des Millennials » pour les réconcilier avec l’éducation. Aujourd’hui, nous voulions vous présenter un nouveau service qui a tout bon pour séduire la jeune génération, dont on vous répète régulièrement qu’elle aime les petits plaisirs de la vie comme peuvent l’être de bons petits plats. La gastronomie occupe une place de plus en plus importante dans le coeur des jeunes. Et la nouvelle plateforme imaginée par l’université d’Oxford pourrait bien accélérer la tendance : E-A-T entend recommander à chacun des plats adaptés à ses émotions de l’instant. Incroyable ? Mais vrai.

[pmedia]0

« Il y a des preuves croissantes qui démontrent que l’humeur a un impact évident sur les goûts et les odeurs, et peut atténuer ou amplifier leurs effets », explique Charles Spence, co-fondateur de l’application. C’est donc logiquement en collaboration avec le service de livraison à domicile Just Eat et le chef Ferran Adrià que le professeur Spence, de l’université d’Oxford, a mis au point l’application E-A-T (initiales de « Emotion-Analysis-Technology »). Le concept est simple mais on ne peut plus innovant : il convient d’identifier l’humeur exacte du mobinaute pour lui livrer un menu parfaitement adapté à ses besoins. « Votre boss vous a encore une fois mis en rogne ? E-A-T saura apaiser votre colère avec quelques doses de chocolat noir et de noix, relaxantes car riches en magnésium. Pour discerner avec tant de précision votre état d’esprit, l’application embarque avec elle un logiciel de reconnaissance faciale. E-A-T analyse les lignes du front, l’inclinaison des lèvres et des yeux avant de détecter la colère, la lassitude, la tristesse, l’inquiétude, la surprise ou la joie qui émane de votre visage », révèle le site Konbini, qui présente le service. Quelque chose nous dit que vous ne verrez pas vos repas comme d’habitude aujourd’hui…