Mobile : Glovo, l’appli qui mixe Amazon et Uber pour le plus grand bonheur des jeunes impatients ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Juil 2016 à 12:29
Glovo, l’appli qui mixe Amazon et Uber pour le plus grand bonheur des jeunes impatients ?
A l'heure où la jeune génération vit et consomme dans l'instant, une nouvelle start-up pourrait bien faire beaucoup parler d'elle : Glovo, un service mixant les atouts d'Amazon et d'Uber pour livrer les consommateurs sur tous les fronts en moins d'une heure !

Même en été, synonyme de détente et de farniente, les jeunes n’ont pas le temps d’attendre, sachez-le ! Alors ils cherchent des apps qui répondent à leurs besoins de façon instantanée ! Et, vous le savez, très régulièrement et ce depuis deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne justement pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Ces dernières semaines, au-delà des lancements de services complètement innovants, la tendance est surtout à l’innovation et à l’amélioration de plateformes déjà existantes, quitte à les combiner entre elles. Dans cette logique, il y a quelques semaines, nous vous présentions Beme, une appli mi-Periscope, mi-Snapchat, qui avait tout pour surprendre les jeunes. Au début du mois de juillet, c’est Gowiz, l’appli mixant Tinder et TripAdvisor, qui marquait des points auprès des Millennials. Aujourd’hui, c’est une application fonctionnant à la fois sur l’état d’esprit d’Uber et d’Amazon qui se fait remarquer. Son nom ? Glovo. Son ambition ? Livrer ses clients en moins d’une heure, quelque soit leur commande.

Comme le révèle le site BFM Business, après s’être déjà lancé à Barcelone, Valencia, Madrid et Milan, la start-up Glovo, créée en 2014 par Oscar Pierre, entend aujourd’hui conquérir Paris, quelques jours à peine après l’arrivée d’Amazon Prime Now sur le territoire français, promettant également des livraisons de produits en moins d’une heure. Qu’on se le dise, l’heure est à la livraison instantanée, et c’est tout bon auprès de la jeune génération, qui se révèle encore plus impatiente que ses aînés ! La logique de Glovo n’est pas seulement de livrer de la nourriture en moins de 60 minutes, mais « tout ce qui se vend dans des boutiques physiques », des produits les plus pratiques aux plus fous. « Si vous êtes cloués au fond du lit par une grippe, nous nous occupons de livrer les médicaments », a ainsi précisé la firme auprès de BFMTV, en prenant d’autres exemples comme des fleurs, des vêtements ou même un repas préparé. « On se déplacera aussi si vous oubliez vos clés ou le doudou du petit dernier chez des amis ». Tant que tout se déroule dans Paris, et entre 6h et 23h, rien n’arrête Glovo. Mais à quel prix ? 5 euros maximum en frais de livraison par course. « Le tarif est déterminé par les kilomètres parcourus et sur le nombre de boutique à faire », précise la start-up. Et comme pour Uber, ce sont des autoentrepreneurs qui sont recrutés pour se charger de la livraison, en deux roues. Vous l’aurez compris, vous risquez d’entendre parler de Glovo dans les prochaines semaines !