Mobile : Happn et Spotify liés pour inviter les jeunes à associer rencontres et musique

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Juin 2015 à 10:08
Happn veut faire draguer en musique.
Draguer en musique n'aura jamais été aussi tendance ! A deux jours de la fête de la musique, l'application de dating géolocalisée Happn, qui cartonne auprès des jeunes, vient d'annoncer un partenariat inédit en son genre avec l'un des leaders du streaming musical, Spotify. Les détails sont à découvrir par ici.

Fin décembre 2014, la rédaction d’Air of melty vous présentait quelques applications à suivre en 2015. Parmi elles, nous vous présentions Happn, un service bien ancré dans la tendance au dating via le mobile et via la géolocalisation qui nourrissait de grandes ambitions pour l’année 2015, puisque comme l’avait alors expliqué le cofondateur de Dailymotion et de Happn dans l’émission Le Tube le 12 décembre dernier, « l’objectif pour 2015, c’est de se développer vite, d’être présent dans la plupart des grandes villes mondiales, en un an. Ce mois-ci on ouvre à Chicago, Los Angeles et Sydney. Le mois prochain en janvier, on va attaquer l’Amérique du Sud. C’est trois villes par mois ». Outre ce rythme de lancement très soutenu, le service continue à étoffer son offre dans les pays où il est d’ores et déjà présent. Et en cette semaine de la Fête de la Musique, c’est très logiquement (et avec une grande pertinence), qu’Happn vient aujourd’hui d’annoncer un partenariat avec Spotify, l’une des plateformes leaders de streaming musical. « Ce partenariat noué entre Happn et le leader mondial du streaming musical en Europe du Sud permet aux utilisateurs de Happn dans le monde entier de vivre une expérience musicale exceptionnelle : c’est la première fois qu’une application de rencontre intègre l’API de Spotify et propose de telles fonctionnalités ». Les détails, c’est par ici.

Ce nouveau partenariat entre Happn et Spotify se décline en deux fonctionnalités qui devraient fortement convaincre la jeune génération dont, on le rappelle, la musique constitue le premier loisir au quotidien, devant la télévision, le cinéma, le sport ou encore les jeux vidéo. D’une part, une messagerie musicale permettra aux usagers d’Happn d’envoyer un titre directement à un autre utilisateur depuis la messagerie de l’application. Si, pour les abonnés Spotify Premium, l’écoute du titre sera complète, pour les non-abonnés Spotify Premium, l’écoute sera limitée à un extrait de 30 secondes. D’autre part, les mobinautes auront la possibilité de se créer un profil musical qui leur permettra ensuite de se constituer une librairie musicale, qu’ils soient utilisateurs Spotify ou non. Avec cette fonction, les utilisateurs peuvent ajouter des titres à leur librairie dans l’onglet profil de l’application Happn et afficher ainsi leurs goûts musicaux. Alors qu’Happn avait déjà tout pour plaire à la jeune génération, dont meltyMetrix avait décrypté le rapport à l’amour à l’occasion de la Saint-Valentin, on peut se dire que, en misant sur la musique, l’application s’efforce de toujours mieux comprendre les envies de ses usagers…et, surtout, de toujours mieux y répondre !