Mobile, Internet, Proches, quelles sont les sources préférées des jeunes pour préparer un voyage ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Mai 2015 à 15:51
Les vacances des jeunes arrivent bientot !
Le mois de juin s'approchant doucement, il en va de même pour les vacances d'été, qui seront l'occasion de voyages pour bien des jeunes de la génération Y. Mais avant de partir en vacances, encore faut-il les préparer. Pour ce faire, sur quelles sources se reposent les 18-35 ans aujourd'hui ? La réponse est à découvrir par ici !

La rédaction d’Air of melty vous en a parlé à plusieurs reprises sur ce site, la jeune génération est une génération de globe-trotters, de voyageurs, d’aventuriers désireux de découvrir le monde avant de poser leurs valises pour profiter de la routine du quotidien. En décembre dernier, nous avions décrypté pour vous la génération Y globe-trotter en mode voyage. Aujourd’hui, alors que les vacances d’été approchent, une étude réalisée par Yahoo et relayée par le site eMarketer nous en dit plus sur la manière dont les jeunes préparent leurs semaines de détente et de voyage. Qu’on se le dise, vous n’en trouverez vraisemblablement pas beaucoup dans les agences de voyage : les moins de 30 ans préparent leurs vacances de rêve sur Internet et sur leur mobile ! Découvrez tout de suite le détail des réponses émergeant de l’étude « The Role of Content in the Millennial Traveler Journey ».

Interrogés en décembre 2014, 9 sondés sur dix, âgés de 18 à 34 ans, ont ainsi déclaré que la source principale qu’ils utilisent pour rechercher des informations à propos de voyages est Internet, via un PC, devant l’Internet mobile et sur tablette, qui concerne tout de même 74% des jeunes interrogés. Ces sources d’information profitent d’une place plus importante dans le coeur de la jeune génération que les proches, entre la famille et les amis, qui constituent une source d’information pour « seulement » 59% des jeunes ! Derrière, on retrouve également les magazines et journaux, puis la télévision, radio et les livres. Enfin, bon dernier, les agents de voyages n’attirent que 16% des membres de la jeune génération. On vous avait prévenu ! Tous ces chiffres ne sont finalement pas très étonnants, puisque les jeunes utilisent aujourd’hui Internet et leur mobile pour presque tous les gestes de leur quotidien. Nous vous l’avions notamment montré le mois dernier, en vous révélant que, de l’hôtel au transport en passant par les spectacles, les 18-35 ans sollicitent largement le booking en ligne, particulièrement via le mobile. La tendance ne fait aujourd’hui que se confirmer !