Mobile : Jumpin, l’appli qui répond aux envies de sorties spontanées et pleines de surprises de la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Juil 2016 à 14:09
Laissez-vous séduire !
Les jeunes adorent se lancer dans l'inconnu et multiplier les découvertes. Dans cet état d'esprit, associé à des rencontres, Jumpin se lance aujourd'hui à Paris. En route pour des soirées spontanées et pleines de nouveautés...

L’été, c’est plus que jamais l’occasion de tester de nouvelles applications, c’est certain. Vous le savez, très régulièrement et ce depuis deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne justement pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Ces dernières semaines, nous avons ainsi eu l’occasion de vous présenter Beme, une appli mi-Periscope, mi-Snapchat, qui avait tout pour surprendre les jeunes, ou encore, au début du mois de juillet, c’est Gowiz, l’appli mixant Tinder et TripAdvisor, qui marquait des points auprès des Millennials. Tout cela sans oublier Glovo, l’appli qui mixe Amazon et Uber, pour le plus grand bonheur des impatients. Aujourd’hui, c’est une application lancée en mai 2016 que nous souhaitions vous présenter, à l’heure où l’été est synonyme de sorties spontanées et improvisées pour la jeune génération : Jumpin, une appli disponible sur iOS, qui ne révèle que le lieu des soirées 24 heures à l’avance, pour laisser une touche de surprise.

Disponible gratuitement sur l’AppStore depuis le 21 mai 2016, l’application Jumpin Paris entend « apporter plus de réactivité et de praticité à l’expérience de jump », explique le communiqué. Mais ça veut dire quoi au juste ? Que, avec l’application Jumpin Paris, l’utilisateur peut consulter en temps réel l’ensemble des sorties programmées pour rencontrer de nouvelles personnes, se tenir informé de l’ouverture des inscriptions et s’y inscrire en quelques clics, autour de mots-clé : #CHILL, #TERRASSES, #SECRET ou encore #ROOFTOP; mais aussi autour de lieux qui ne se dévoilent qu’au dernier moment. « Se connecter au réel pour déconnecter, tel est l’enjeu du concept Jumpin : 10 personnes qui ne se connaissent pas sont réunies dans un lieu sélectionné avec soin et dont l’adresse n’est révélée que 24H avant. Découvrir de nouveaux lieux et faire de nouvelles rencontres chaque jour : une manière simple, rapide et gratuite de se lancer dans l’inconnu et de casser sa routine quotidienne ». Vous le voyez, les notions de surprise, de spontanéité et d’expérience inédite sont des valeurs parfaitement intégrées à l’univers de Jumpin. Tout comme c’est le cas pour la notion de bon plan : si un participant souhaite aller plus loin dans son expérience Jumpin, il peut devenir ambassadeur après avoir fait un minimum de 3 jumps. Son rôle est d’accueillir les autres jumpers lors d’une sortie, il peut organiser ses propres jumps et est alors récompensé par une consommation offerte dans 80% des lieux. Avec tout cela, il y a fort à penser que Jumpin a de quoi intéresser la jeune génération, avide de sorties et de rencontres !