Mobile : Musical.ly, l’appli musicale qui inspire (déjà) 70 millions de jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Juil 2016 à 05:38
Musical.ly, l’appli musicale qui inspire (déjà) 70 millions de jeunes
Après Snapchat, Musical.ly sera-t-elle LA nouvelle appli incontournable pour les jeunes en France ? En misant sur la musique, la créativité et le second degré à partager entre amis, on peut fortement le penser. Let's go for the show !

L’appli parfaite à tester ce week-end ? Sans contestation possible, c’est Musical.ly ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Et il semblerait bien que les nouvelles applis du moment aient la facheuse tendance de reprendre des fonctionnalités existantes, en les combinant pour séduire toujours plus les jeunes mobinautes. Dans cette logique, il y a quelques semaines, nous vous présentions Beme, une appli mi-Periscope, mi-Snapchat, qui avait tout pour surprendre les jeunes. En début de semaine, c’est Gowiz, l’appli mixant Tinder et TripAdvisor, qui marquait des points auprès des Millennials. Aujourd’hui, l’appli qui fait du bruit, c’est Musical.ly, un nouveau service qui reprend les bases de Dubsmash, l’appli qui avait fait chantonné les jeunes fin 2014, tout en y rajoutant quelques fonctionnalités tout droit venues de Snapchat.

Musical.ly, c’est une application mobile qui serait « en plein boom auprès des ados français », selon le titre 20 Minutes, après avoir déjà séduit 70 millions d’utilisateurs à travers le monde, à en croire les chiffres communiqués par le co-fondateur du service au site Tech Insider, dont des idoles de la jeune génération, telles que Selena Gomez ou encore Ariana Grande, qui se prêtent volontiers au jeu. Mais à quel jeu en fait ? Musical.ly consiste à se filmer en playback sur un extrait musical d’une dizaine de secondes, tout en optant pour quelques mouvements de danse, avant d’agrémenter la vidéo d’effets en tout genre (filtres d’accélération, d’inversion, mouvement de caméra…) qui font aussi partie des outils disponibles sur Snapchat. Vous l’aurez compris, l’application reprend la base de Dubsmash, une application qui consistait à se filmer en bougeant les lèvres au rythme de phrases cultres de films, séries ou extraits musicaux, sans pour autant compter les effets vidéo que l’on retrouve sur Musical.ly. Clairement, cette appli a tout bon auprès d’une jeune génération passionnée de musique, tout en lui permettant d’exprimer son côté créatif et son envie de délirer, en privilégiant clairement les délires à plusieurs. Après Snapchat, Musical.ly sera-t-elle LA nouvelle appli incontournable pour les jeunes en France ? Verdict dans les prochaines semaines !