Mobile : MyLittleParty, l’application qui va révolutionner les soirées des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Déc 2014 à 13:33
Disponible en février !
Les fêtes de fin d’année, ça commence dès demain ! Air of melty en profite pour vous présenter une application d’un nouveau genre qui pourrait bien devenir un phénomène en 2015 : MyLittleParty, alias le nouveau Airbnb des soirées. Lancement prévu en février !

La semaine dernière, Air of melty vous présentait Flagshap, l’application photo qui a tout compris aux jeunes en mêlant simplicité et surprise. En effet, Flashgap a une mission lors des soirées : servir à récolter toutes les photos prises par tous les invités de la soirée. Après avoir rejoint l’événement sur l’application, les participants d’une soirée peuvent ainsi ajouter leurs clichés à l’application. Des clichés qui disparaissent dans la seconde, afin de créer la surprise lorsque le lendemain, à midi pile, l’album est rendu disponible sur Flashgap pour partager leurs souvenirs. Aujourd’hui, à la veille des fêtes de fin d’année, nous tenions à vous présenter une autre application qui pourrait être parfaitement complémentaire de Flashgap : et oui, avant de pouvoir faire des photos et les partager lors d’une soirée, encore faut-il pouvoir rejoindre une soirée ! Et c’est justement là que MyLittleParty intervient. Alors que 75% des 21-34 ans déclarent préférer les soirées conviviales en appartement aux soirées en boîte de nuit, John Tossou, Bruno Haddad et Philippe Vitry ont eu l’idée de lancer MyLittleParty, une plateforme communautaire de réservation de fêtes chez des particuliers.

Concrètement, comme les fondateurs de MyLittleParty l’ont expliqué au site Villa Schweppes, l’hôte d’une soirée, ici appelé ambianceur, organise sa fête moyennant une certaine somme. « L’essentiel des soirées coûtera sans doute moins cher qu’en club », même si « il n’y a pas de tarifs maximum et qu’une grande soirée organisée dans un immense loft avec un open champagne aura évidemment un certain prix ». De leur côté, les invités, surnommés les ambiancés, peuvent rechercher une soirée en fonction de différents critères (date, lieu, tarifs) et effectuent par la suite une demande de participation à l’ambianceur, qui a le dernier mot en validant ou non les demandes qu’il reçoit directement sur son compte Facebook. Côté sécurité, MyLittleParty proposera un service d’assurance en cas de dégâts aux ambianceurs. Par ailleurs, ambianceurs et ambiancés peuvent se noter mutuellement et s’assurer ainsi de se retrouver en bonne compagnie. Avec ce système, « une personne qui a des bonnes notations a peu de chance – sur Airbnb comme sur MyLittleParty – de venir voler dans un appartement, ou de mal se comporter globalement », expliquent les trois entrepreneurs, qui ont lancé une campagne de financement sur Kiss Kiss Bank Bank, qui ouvrira le 7 janvier prochain, pour un lancement de l’application prévu en février. Et cette application pourrait bien être un phénomène en 2015 ! Affaire à suivre !