Mobile : Pimp My Ads veut « réinventer l’expérience pub sur mobile » grâce à ses nouveaux formats

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Mar 2015 à 09:04
Pimp My Ads entre en action !
En 2015, impossible d'échapper à la tendance du mobile. Tant mieux, cette tendance arrange beaucoup Pimp My Ads, la régie publicitaire mobile lancée en septembre 2014 et qui entend aujourd'hui "réinventer l’expérience publicitaire sur mobile" grâce à quatre nouveaux formats, à découvrir par ici.

2015, année du mobile, tout le monde en parle et c’est bien normal ! En janvier dernier, Air of melty vous avait dévoilé les 10 prédictions de Forrester pour 2015 en matière de marketing mobile, entre importance de la privacy, dynamisme du paiement mobile et essor toujours plus puissant de la publicité mobile. Des tendances mobiles qui se confirment aujourd’hui peu à peu et qui incitent toujours plus les marques à se lancer sur ce support. Qui dit marques intéressées dit professionnels pour les aider ! C’est dans cette logique que Mister Bell, la régie publicitaire mobile à la performance, a lancé une nouvelle plateforme le mois dernier. Aujourd’hui, une autre régie publicitaire mobile fait parler d’elle : Pimp my Ads, créée en septembre 2014 par Nizar Grairi, ex-directeur de produit de Teads.tv, et Nicolas Sorel, fondateur de Magma Mobile, et qui entend miser sur de nouveaux formats.

Pimp my Ads a aujourd’hui pour ambition affichée de, ni plus ni moins, « réinventer l’expérience publicitaire sur mobile à l’aide de nouveaux formats vidéo interactifs ». Dans cette logique, Pimp my Ads propose désormais 4 formats publicitaires, dévoilés cette semaine dans un communiqué de presse : « Magic gate », alias une bannière native qui déploie une vidéo en autoplay; « Magic drive », un interstitiel custom autour d’une vidéo en autoplay; « Magic play », une vidéo native qui apparaît au cœur du contenu, et enfin « Magic Pimp », un format custom avec une expérience publicitaire engageante (en secouant le téléphone par exemple). Pour l’heure, une dizaine de campagnes ont été déployées par Pim My Ads depuis septembre dernier, avant la divulgation de campagnes très « magic ». A noter que la régie facture l’annonceur ou l’agence média au CPM, au CPV ou à l’engagement et que la création des visuels n’est, elle, pas facturée. Prochaine levée de fonds envisagée ? 2 millions d’euros d’ici un an. Prochaine ambition ? Lancer des formats publicitaires sur les objets connectés. Autant vous dire que l’année 2015 sera riche en nouvelles pour la régie, à suivre de près !