Mobile : Rumblr, le tinder des fights, bientôt phénomène auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Nov 2015 à 07:15
La relève de Tinder a de quoi surprendre !
Depuis quelques jours, sur la toile, une application se fait remarquer : Rumblr, un nouveau service surfant sur le succès de Tinder...tout en misant sur un état d'esprit opposé : Fini l'amour, place à la baston !

On ne vous a jamais dit que toutes les applications préférées des jeunes étaient forcément très positives ! La preuve aujourd’hui. Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Tinder, c’est clairement l’application qui influence le plus les jeunes cette année, en s’invitant auprès des marques, comme a pu le montrer la #MilkParty des Produits Laitiers organisée via Tinder ou, à l’inverse, le phénomène Once, se présentant comme étant l’anti Tinder, misant sur le slow dating. Quoi qu’il en soit, Tinder était donc présenté comme une référence ! C’est de nouveau le cas aujourd’hui, avec la présentation de l’application phénomène Rumblr, reprenant les codes de Tinder…et ceux de Fight Club, un film culte pour la génération Y.

Découverte sur la toile ces derniers jours et notamment présentée par le site L’ADN, cette application fonctionne sur le même principe que Tinder, à savoir le désormais célèbre « match » avec des personnes se trouvant autour de nous. Même dans le design de Rumblr, on retrouve l’influence indéniable de Tinder. Pourtant, point de séduction entre les mobinautes se contactant, bien au contraire. Rumblr est une application destinée à ceux qui préfèrent se battre plutôt que de faire l’amour. « Envie de massacrer quelqu’un, juste pour le plaisir, à grands coups de châtaignes ou de patates de forains ? Rumblr est la solution qu’il vous faut. Ce site de rencontre un peu particulier met en rapport deux personnes à proximité et souhaitant en découdre à tout prix : pour ce faire, il suffit de matcher son adversaire, de tchatter avec lui pour connaître ses préférences de combats (et peut-être se renseigner en amont sur son poids et sa taille…). Pour les moins téméraires, il est possible d’identifier les bastons à côté de chez soi et simplement y assister », explique le site L’ADN. Si cette application mobile ne se révèle pas forcément très positive pour la jeune génération, elle permet en tout cas de montrer que le fait de swiper s’invite désormais dans toutes leurs pratiques, avec un besoin de trouver le moyen de s’exprimer et de se faire du bien (de quelque manière que ce soit) de façon instantanée !