Mobile : Send, l’appli qui entend rendre le mail aussi simple que le SMS

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Juil 2015 à 10:20
Microsoft dévoile une nouvelle appli !
Vous le savez, les nouvelles applis sont toujours à découvrir sur Air of melty ! Aujourd'hui, c'est Send, la nouvelle application de Microsoft, qui entend donner une seconde jeunesse à l'email, largement utilisé par les jeunes pour communiquer avec les marques. Découvrez comment par ici !

Très régulièrement, vous le savez, la rédaction d’Air of melty vous propose de découvrir les nouvelles applications mobiles qui pourraient faire sensation auprès de la jeune génération et pourquoi pas remplacer Snapchat, Instagram et compagnie dans le quotidien des moins de 30 ans. Pas plus tard qu’hier, nous vous présentions Beme, la nouvelle appli phénomène qui veut tuer les selfies et ouvrir les yeux des jeunes. Si ces derniers raffolent notamment des applis mobile pour pouvoir échanger des messages en tout genre avec leurs proches avec une prédilection pour les images et les SMS, une nouvelle application à découvrir aujourd’hui pourrait redonner un coup de jeune à un genre d’échange bien précis : le mail. Nous vous en avions déjà parlé, les moins de 35 ans se trouvent largement influencés dans leurs achats par l’email et le chat. D’autre part, l’email est le support privilégié des jeunes pour communiquer avec les enseignes. Tout ça pour dire que le nouveau service développé par Microsoft devrait fortement plaire aux marques. Découvrez tout de suite Send par ici.

Disponible uniquement sur iOS aux Etats-Unis et au Canada pour le moment avant un déploiement plus global, Send se veut être une application permettant d’envoyer un mail aussi simplement qu’un SMS. Comme l’explique le site 01net, qui présente l’application, « roi incontesté des années 90 et du début des années 2000, le mail est chahuté désormais pas d’autres formes de communication, comme les messageries instantanées. Au point que les courriels paraissent parfois un peu lourds à gérer tant par leur quantité que par leur forme ou même, plus simplement, par les outils qu’ils requièrent. On a ainsi parfois l’impression de prendre un marteau pour écraser une mouche quand on ouvre Outlook pour répondre un laconique « Ok » à une suite de mails ». Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, Send se veut être « un compromis entre la messagerie instantanée et la centralisation de toutes nos communications ‘professionnelles’ dans Outlook. Vous pouvez très facilement envoyer un rapide petit message à vos contacts, même si vous n’avez pas leur numéro de téléphone, et vous retrouverez ensuite vos échanges dans Outlook ». Vous l’aurez compris, simplicité, praticité et instantanéité sont au rendez-vous avec Send, un cocktail qui devrait trouver un fort écho auprès de la jeune génération !