Mobile : Shotgun, l’appli qui va révolutionner (et simplifier) les soirées des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Fév 2017 à 11:19
Shotgun, l’appli qui va révolutionner (et simplifier) les soirées des jeunes ?
Qui vendredi dit soirées du week-end en approche. En la matière, on vous aura prévenu, Shotgun pourrait bien être la nouvelle application qui va aider les jeunes à gérer leurs fêtes en tout genre.

L’appli à découvrir avant de partir en week-end ou en vacances ! Vous le savez, la rédaction d’Air of melty vous présente régulièrement différentes applications susceptibles de trouver leur place dans le quotidien de la jeune génération, au même titre que Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie. A l’heure où l’on évoque un amour des jeunes pour le mobile si fort que l’on parle d’addiction (baptisée la nomophobie), il est normal de vous présenter les services qui devraient les occuper un certain temps au quotidien. En la matière, récemment, nous vous présentions Maguss, l’appli en mode Harry Potter GO tant attendue par les jeunes, ou encore Hater, l’appli qui fait matcher les jeunes en fonction de ce qu’ils détestent. Aujourd’hui, la plateforme que nous voulons vous présenter, c’est Shotgun, un service lancé en avril 2016 et qui compte déjà plus de 30 000 inscrits à Paris. Le principe ? Permettre à ses utilisateurs de gérer tous les aspects de leur soirée (ticket d’entrée, consommations) au sein de la même application. Tout bon, à l’heure où l’on vous répète en permanence que la jeune génération est toujours plus en recherche de simplicité ?

Comme le révèle le Journal du Net, qui présente l’application, Shotgun, disponible sur Android et iOS, regroupe tous les éléments pour permettre à ses utilisateurs de profiter de leur soirée en toute tranquillité, simplement grâce à une application se trouvant sur leur mobile. « Trouver les événements qui les intéressent, acheter leur ticket d’entrée et régler à l’avance leurs consommations dans une seule et même application, c’est ce que propose la jeune pousse française Shotgun à ses utilisateurs ». En clair, au-delà de permettre aux usager d’acheter des entrées en pré-vente et de payer ses boissons à l’avance sur l’application, le service permet aussi de parcourir et de sélectionner des soirées, en misant sur le swipe. Et les ambitions du service ne font que grandir : « la petite entreprise compte désormais devenir un support de communication et de réservation incontournable pour les bars, salles de concert ou autres festivals dans d’autres grandes villes françaises comme Lyon mais aussi des capitales européennes comme Amsterdam, Londres, Barcelone et Berlin. Pour cela elle compte lever 500 000 euros, notamment pour recruter de nouveaux talents ». Vous le voyez donc, l’application Shotgun devrait faire toujours plus parler d’elle dans les prochains mois, au niveau national comme international.