Mobile : TICKET, l’appli qui va révolutionner les modes de rencontres des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Juin 2016 à 05:52
TICKET, l’appli qui va révolutionner les modes de rencontres des jeunes ?
L'été, c'est la saison idéale pour draguer. Mais, en 2016, les règles du jeu changent, grâce à de nouvelles applis dating. TICKET, dévoilée en ce mois de juin, en fait partie.

L’été, saison de découverte de toutes les applis tendances du moment ? On dirait bien puisque, depuis quelques jours, l’arrivée de nouveaux services n’arrête pas ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment Beme, l’appli mi-Periscope et mi-Snapchat qui pourrait bien surprendre les jeunes, ou encore, hier à peine, Yubl, le nouveau réseau social préféré des Millennials et des marques. Mais, l’été, c’est avant tout la saison du flirt et de la drague. En la matière, nous vous présentions la semaine dernière Diwi, l’accélérateur de rencontres qui va séduire les jeunes. Aujourd’hui, nous vous présentons une autre appli dating : TICKET, qui entend révolutionner les modes de rencontres.

Lancée en ce mois de juin 2016, TICKET est une nouvelle application mobile de rencontres basée sur l’originalité du premier rendez-vous. A l’heure où la jeune génération réclame de vivre des expériences toujours plus originales, TICKET leur propose de quoi se satisfaire. « Finis les approches classiques de ‘like’ ou de ‘match’ de photos. Avec TICKET, on propose à la première ‘date’ de partager sa passion préférée, de se retrouver dans un lieu insolite ou tout simplement de se laisser aller à un moment romantique. C’est l’idée proposée qui fait la différence : « je t’invite » ou « je rêve de ». En découvrant les tickets des célibataires, on accepte leur invitation ou l’on crée le sien en attendant de choisir celui ou celle qui partagera ce rendez-vous en terre (pas si) inconnue », explique le communiqué présentant l’application. Admirer Paris depuis un ballon, créer un cocktail à son nom, apprendre à jouer sa chanson préférée à la guitare, sauter en parachute, tout est possible, dès lors qu’on a un ticket d’entrée ! Et c’est justement cette envie de vivre des expériences qui a conduit au lancement de cette application. « C’est en discutant avec une amie célibataire, fan de plongée et qui ne trouvait personne avec qui partager sa passion, que j’ai eu l’idée de créer TICKET », a déclaré Antoine Henriquet, fondateur du service. « Je me suis dit que cela pouvait intéresser les gens de se rencontrer non pas en fonction de leur physique mais par rapport à une proposition de premier rendez-vous original, d’être surpris, charmé, avec une approche différente ». Alors, on prend rendez-vous ?