Mobile : Tilt, la cagnotte nouvelle génération qui va conquérir les jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Mar 2016 à 13:31
Vers la naissance du verbe « Tilter » ?
Mixer un réseau social et une solution de paiement pour concevoir une application qui a tout bon auprès de la jeune génération, désireuse de se lancer dans le paiement mobile, c'est le pari relevé par Tilt cette semaine !

Nouvelle (courte) semaine qui démarre, mais vieilles traditions conservées sur notre site ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous (re)présentions il y a quelques jours YouNow, l’appli qui confirme que la folie livestream est toujours très forte auprès des jeunes, ou encore SoundGrabber, l’appli qui mixe Shazam et Tinder pour révolutionner l’écoute de musique. A présent, c’est une application d’un autre genre que nous souhaitions vous présenter : Tilt, alias la cagnotte nouvelle génération. A l’heure où les cagnottes digitales semblent se multiplier pour aider les jeunes à échanger de l’argent en toute simplicité, comme en atteste le succès de Leetchi et la première campagne de communication dévoilée par Le Pot Commun, un nouveau venu débarque sur ce marché, tout droit venu des Etats-Unis !

Comme l’annonce un communiqué diffusé ce jour, « après avoir conquis 8 pays, Tilt, l’une des startups les plus prometteuses de la Silicon Valley, lance son application en France. Tilt c’est LA cagnotte nouvelle génération : mobile, sociale et 100% gratuite. A mi-chemin entre le réseau social et le paiement mobile, Tilt révolutionne le secteur du crowdfunding ». Lancée en 2012 par James Beshara et Khaled Hussein, Tilt est une startup issue de la Silicon Valley qui a déjà levé près de 70 millions de dollars auprès d’investisseurs prestigieux. Et c’est auprès des étudiants que l’application se déploie particulièrement à grande vitesse, en affichant une croissance mensuelle de 41% sur ce segment. Ce qui fait le succès de l’appli, c’est son côté très complet, entre réseau social et solution de paiement mobile. « Pensé comme un RÉSEAU SOCIAL : Tilt permet de retouver ses amis, suivre l’activité de ses followers, poster photos, GIFs ou commentaires mais aussi partager ses derniers tilts par WhatsApp, Twitter ou toute autre plateforme grâce aux outils de partage intégrés. Tilt intègre une SOLUTION DE PAIEMENT permettant de contribuer à un projet en un clic. En combinant réseau social et paiement mobile Tilt révolutionne le crowdfunding et introduit le concept de groupfunding : chaque utilisateur peut voir, suivre et participer à tous les projets de sa communauté en moins de 15 secondes, depuis son téléphone », explique le communiqué. Déjà lancée au Canada, en Australie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suède, au Danemark et au Royaume-Uni, la startup poursuit donc son expansion internationale avec le lancement de la France, premier marché investi en 2016, avec des chiffres déjà record, puisque la France est le marché où le téléchargement de l’application a été le plus rapide au lancement. Alors, bientôt une folie Tilt à redouter ?