Mobile : TrickPics, le Snapchat coquin de Pornhub qui fait beaucoup de bruit

TrickPics, le Snapchat coquin de Pornhub qui fait beaucoup de bruit
Ecrit par

Les jeunes sont réputés pour s'échanger des photos coquines via les réseaux sociaux. Aujourd'hui, le sexto digital prend une nouvelle dimension au travers du lancement par Pornhub d'une application qui pourrait bien avoir tout bon auprès de la jeune génération, entre sexualité digitale et humour capital.

Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. A ce sujet, il y a quelques semaines, nous vous présentions Fruitz, une appli qui "permet aux utilisateurs de vite savoir si leurs intentions sont réciproques". Plus récemment, nous vous parlions de Live.Me, une appli chinoise de live-stream qui pourrait devenir un phénomène auprès des jeunes. Aujourd'hui, c'est un genre d'appli très particulier qui attire notre attention : TrickPicks, c'est une plateforme inventée par PornHub dont le but est, comme l'explique le site Welikeit, de "décoincer le concept de photo "nude" par le biais d'une application fun et amusante". A l'heure où le cliché veut que Snapchat soit largement utilisé dans l'échange de photos coquines par les jeunes, on se dit que cette application, en y ajoutant une touche d'humour, pourrait bien avoir tout bon auprès des moins de 35 ans, donc.

Toujours enclin à communiquer de manière décalée et humoristique pour toujours plus d'efficacité et de viralité auprès du grand public, le spécialiste de la pornographie Pornhub a eu l'idée de lancer l'application TrickPics sur Android et iOS, avec un fonctionnement très simple : des filtres aussi délirants que ceux que l'on peut trouver sur Snapchat permettent de transformer les fameux nudes en cachant les parties intimes des personnes concernées. "Les clichés passent ainsi du label NSFW (Not Safe For Work) — qui, dans la culture d’Internet, désigne tout contenu non adapté à un milieu professionnel — à SFW, ou presque. Ainsi couverts, les utilisateurs amateurs de nudes peuvent partager en toute liberté leurs photos les plus inspirées sur les réseaux sociaux, sans craindre de choquer leurs contacts les plus puritains", d'expliquer le site Frandroid. Car le but ultime de Pornhub est de voir la nudité (humoristique) s'inviter sur tous les réseaux sociaux forts du moment, qui ont fortement tendance à censurer ce genre de contenus. Au total, Trickpics propose actuellement plus de 15 filtres, mais Pornhub promet d’en ajouter davantage si le public répond présent au rendez-vous.

Crédit : pornhub