Mobile : Ulike, l’appli qui révolutione la pub mobile auprès des jeunes, se renouvelle

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Juil 2016 à 04:34
Ulike fait peau neuve pour séduire toujours plus !
Ulike, c'est une appli mobile qui entend bien changer le rapport des jeunes aux marques, en luttant contre la publicité intrusive et en redonnant le pouvoir au mobinaute. Alors que nous vous avions présenté le service il y a quelques mois, celui-ci fait peau neuve avant la rentrée 2016. Et il est temps pour vous de les intégrer !

Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous parlions il y a quelques heures à peine du carton plein de Prisma, l’appli qui pourrait bien ringardiser Instagram aux yeux des jeunes. Il y a quelques semaines, nous vous avions aussi parlé de Ulike, une appli qui promettait de révolutionner la publicité sur mobile auprès des jeunes. Comment ? Ulike entend bien changer la donne, en luttant contre la publicité intrusive et en redonnant le pouvoir au mobinaute. Concrètement, avec ce service, celui-ci peut décider de consulter, ou non, le contenu publicitaire proposé. Mais le refus catégorique arrive peu puisque la plateforme propose du contenu éditorial et publicitaire ainsi que des offres promotionnelles adaptées aux attentes de chaque utilisateur, en fonction de ses goûts et de ses centres d’intérêts. La pertinence via la personnalisation est donc au rendez-vous. En cette fin de mois de juillet, Uulike revient sur le devant de la scène, avec de nouvelles améliorations, fonctionnalités et toujours plus de récompenses et de contenus.

Comme le révèle le communiqué diffusé, « Ulike évolue et améliore encore l’expérience utilisateur ! L’application mobile qui permet aux utilisateurs de smartphones de découvrir du contenu basé sur leurs centres d’intérêts tout en étant récompensés (cartes cadeaux et cash !) propose de nouveaux moyens de gagner des Upoints », échangeables contre du cash ou des cartes cadeaux auprès des partenaires de Ulike (Paypal, Fnac, iTunes, Mango, Amazon, Sephora, Deezer, Smartbox…), en passant notamment par toujours plus défis organisés sur les réseaux sociaux : concours photos, tirages au sort, quizz, etc. Aussi, Ulike permettait jusqu’ici de découvrir de nouvelles applications et de gagner des Upoints en les téléchargeant. Aujourd’hui, l’utilisateur gagne encore plus de Upoints seulement en partageant des applications avec son réseau. D’autre part, pour améliorer l’expérience de ses 30 000 utilisateurs, les équipes de Ulike ont complètement retravaillé le design de l’application, en misant sur une navigation plus fluide, un déverrouillage plus simple et sur un service qui reste 100% personnalisable. « Depuis le début de l’aventure Ulike, nous souhaitons diversifier au maximum les contenus, les récompenses afin de ne pas lasser les usagers. Cette nouvelle version propose donc de nouveaux formats de contenus et d’autres moyens de gagner des Upoints, l’idée étant toujours d’impliquer au maximum l’utilisateur. Aujourd’hui, nous sommes ravis des premiers retours tests qui sont tous très positifs », a expliqué Jérémy Azoulai, PDG de Ulike. Et vous, vous likez ?