Moleskine lance un stylo et un carnet de notes ultra innovant, entre offline et online

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Avr 2016 à 05:05
Moleskine lance un stylo et un carnet de notes ultra innovant, entre offline et online
A l'heure où les jeunes attendent des marques qu'elles leur fassent vivre des expériences inédites, la marque de papeterie Moleskine les prend au mot, avec une nouvelle offre de produits qui devrait clairement les laisser bouche bée. La frontière entre online et offline n'a jamais été aussi fine...

Nous vous le répétons à longueur de journées mais c’est une réalité, le terme « expérience » n’a jamais eu autant de valeur auprès de la jeune génération. La rédaction d’Air of melty vous le montrait le mois dernier, en vous mentionnant les 10 choses à retenir du SXSW concernant la génération Z, entre rapport à YouTube, génération Plurals, oubli du genre et envie d’expériences toujours plus folles. Les marques visant les jeunes doivent donc aujourd’hui apprendre à maîtriser cette notion d’expérience pour savoir surprendre et engager la jeune génération. Et les exemples ne manquent pas, comme en atteste celui de Doritos, avec la marque ayant misé sur 50 records pour ses 50 ans, en misant sur la co-création et l’expérience. Dans la même logique mais avec un esprit très différent, la marque spécialisée dans la papeterie Moleskine semble avoir compris comment frapper un grand coup ! On ne sait pas vous mais à la rédac’, on se sert peu du papier aujourd’hui. Même pour prendre des notes, tout passe par le mobile, la tablette ou le PC. C’est le cas pour (presque) l’ensemble de la jeune génération. Et cela, la marque Moleskine l’a parfaitement intégré…au point d’adapter ses produits à cette tendance !

Pour réconcilier les technophiles au papier, tout en leur permettant de rester connecté et digital à temps plein, la marque Moleskine vient de lancer un stylo et un carnet de notes qui vous permettent de digitaliser vos notes en temps réel. Comme l’explique le pureplayer spécialisé dans l’actualité publicitaire La Réclame, « Moleskine, fidèle défenseur du papier, a déjà prouvé son attachement avec notamment son opération #HandwritingDay qui incitait les gens à tweeter sur du papier. La marque, très appréciée pour la qualité de son papier par les illustrateurs, poursuit son engagement en lançant le surprenant Smart Writing Set. Ce kit est composé du carnet ‘paper tablet’, du stylo ‘pen+’ et d’une application. L’innovation du produit consiste à pouvoir dessiner sur les pages du cahier avec le stylo pen+ de manière habituelle, pendant que le schéma apparaît en temps réel sur un smartphone ». Innovant et très pratique, n’est-ce pas ? Cette forme de digitalisation ultra rapide fonctionne grâce à une technologie intégrée dans chaque page du paper tablet et qui permet au stylo de reconnaitre et de retranscrire sa position à l’application. Une fois les notes recopiées, il est possible de les modifier, d’ajouter de la couleur ou de les partager, sur le digital ! En cela, Moleskine réussit parfaitement à allier tradition et innovation, en proposant un produit ultra pertinent qui devrait aisément trouver sa place dans le quotidien de la jeune génération…à condition qu’elle accepte d’y mettre le prix. En effet, le kit initial est vendu au prix de 200$, et le carnet de recharge coûte 29$.