Mouv’ : Nouvelle application mobile lancée, de quoi convaincre (enfin) les jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Nov 2015 à 05:55
Mouv’ continue sa transformation mobile !
Un peu moins d'un an après son lancement, l'application mobile de la station de radio Mouv se refait une beauté, en incluant deux nouvelles fonctionnalités qui devraient trouver un bel écho auprès des jeunes : la timeline vidéo et les notifications push. Alors, tout bon ?

Encore une fois, Mouv, la station de radio jeune, subit un relooking. Ces derniers mois, la rédaction d’Air of melty vous en a parlé, la station de radio publique à destination des jeunes et créée en 1997 est en pleine campagne de la dernière chance pour séduire la cible qu’elle vise. En début d’année, sous l’impulsion du patron de Radio France, Mathieu Gallet, Le Mouv’ est devenu Mouv, une radio axée sur le hip-hop et l’électro. En plus de changer de nom et de ligne musicale, la station avait également changé de logo, d’habillage antenne et de slogan : « Mouv’on it ». Afin de « reprendre pied » du côté des audiences en parvenant à « reconquérir le public jeune » sur une station dont la moyenne d’âge des auditeurs est désormais montée à 36 ans, selon les termes tenus par Bruno Laforestrie, directeur du Mouv’, lors de la conférence de presse organisée pour présenter cette nouvelle transformation, la station avait fait le choix de recentrer la radio publique sur la musique qui représente désormais 75% du temps d’antenne. Toujours avec l’envie de se mettre au plus près de ses jeunes auditeurs, en février dernier, Mouv avait lancé son application mobile, comme un ultime atout susceptible de conquérir les jeunes. Aujourd’hui, cette appli se refait une beauté. Pour la dernière fois ?

En ce mois de novembre 2015, près de 10 mois après son lancement, la station Mouv’ du groupe Radio France lance une nouvelle version de son application mobile gratuite. Pourquoi ? Pour s’adapter toujours plus aux usages de la jeune génération. En effet, au travers de cette nouvelle application, deux nouvelles fonctionnalités sont dévoilées : la timeline vidéo et les notifications push. Concrètement, comme l’explique le site offremedia, qui relaie l’information, « la timeline vidéo permettra de suivre tous les contenus exclusifs de Mouv’ tels que les titres en live, les freestyles, les coulisses, les parodies, les interviews, les reportages exclusifs », tandis que les notifications push tiendront les mobinautes de toutes les nouveautés mises en ligne. Il y a deux semaines à peine, nous vous dévoilions à quel point la puissance et l’efficacité des notifications push avaient été attestées auprès des jeunes. Avec cela, Mouv pourrait donc (enfin) répondre aux réelles attentes des jeunes. Parmi les autres nouveautés, il convient de noter le développement de Mouv’Xtra, un canal de diffusion complémentaire qui propose des programmes inédits, des playlists spéciales et une programmation musicale dédiée. La nouvelle application est disponible dès à présent sur iOS et Android.