MyBuzzIndex, la plateforme qui va donner une nouvelle dimension au marketing d’influence ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Nov 2016 à 11:02
MyBuzzIndex lance une plateforme de mise en relation entre influenceurs et marques
Préparez-vous à voir le marketing d'influence s'installer durablement dans les tendances de l'année 2017 ! Et, qu'on se le dise, la nouvelle plateforme MyBuzzIndex pourrait bien être utile, pour les marques...comme pour les influenceurs.
Les influenceurs incontournables du moment !
Précedent
Suivant

Et c’est reparti pour une nouvelle journée de travail, en ce lundi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous annonçait l’arrivée de Mickael Ferreira au poste de CEO chez Quantum Advertising, ainsi que la nomination de Pascal Pogam, Clémence Lemaistre et Laura Berny chez Les Echos. Mais les nominations ne sont pas les seules preuves que le marché du marketing est en constante évolution : les créations d’agence le démontrent également. En la matière, nous souhaitions vous présenter MyBuzzIndex, une plateforme donnant à l’internaute la possibilité de consulter les profils de personnalités publiques et d’influenceurs favoris afin de voir en un coup d’œil leur niveau d’influence sur les réseaux sociaux et de suivre son évolution grâce à un score : le BuzzIndex. A l’heure où le marketing d’influence est une tendance forte du moment, on se dit que cette nouvelle plateforme a tout bon !

Comme nous l’expliquent les fondateurs de MyBuzzIndex, « avec l’essor et l’importance des réseaux sociaux, nous avons voulu créer un outil permettant à chacun de connaître le niveau d’influence sur les réseaux sociaux de la célébrité de son choix et de suivre son évolution au travers d’une unité de mesure simple et compréhensible de tous sur 500, appelée Le BuzzIndex. L’utilisateur de notre solution a, par la même occasion, la possibilité de mesurer sa propre influence avec un BuzzIndex sur 100 ». L’objectif, qui sera visible dans la prochaine version du site, c’est ensuite de délivrer « une plateforme unique qui mettra en relation des marques et toutes les personnes présentes sur les réseaux sociaux en fonction de leurs BuzzIndex. En effet, pour des marques/entreprises, toute personne avec un impact sur les réseaux sociaux, aussi faible soit-il, a une valeur économique et est de ce fait susceptible de pouvoir faire la promotion d’un produit à sa communauté sur internet. Nous voulons donc faire réaliser aux internautes présents sur les réseaux sociaux qu’ils peuvent en fonction de leur impact numérique bénéficier de contrepartie venant de la part des marques ». On vous le disait, le marketing d’influence est en plein essor aujourd’hui, et MyBuzzIndex compte bien y contribuer, au travers de son outil scientifique de mesure d’influence et de mise en relation influenceurs/marques !