By Nabilla, de la télé-réalité à la ligne de vêtements pour jeunes femmes

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Avr 2014 à 11:00
Nabilla réoriente sa carrière.
Après le shampoing, Nabilla s’attaque au parfum et aux vêtements ! La jeune femme de 21 ans, découverte sur NRJ12 et devenue coqueluche des ados en 2013 en une seule phrase, prépare un grand retour commercial cette année, avec son premier parfum et une ligne de vêtements baptisée By Nabilla.

La bimbo ingénue s’est officiellement reconvertie en business woman redoutable. Après avoir déposé sa marque « Allô, non mais allô quoi » auprès de l’INPI et après avoir profité de cette vague de succès pour lancer un livre et une émission de télé-réalité rappelant largement sa phrase fétiche, Nabilla Benattia, propulsée médiatiquement grâce aux Anges de la Télé-Réalité de NRJ12 l’an dernier, se lance dans un nouveau business : sa propre collection de vêtements, By Nabilla, dont le lancement est prévu pour septembre. La jeune femme l’a fait savoir au site Le Matin en laissant entendre que sa collection, destinée aux jeunes femmes, devrait concurrencer H&M, Pimkie ou encore la marque Bloowys, largement promue par des héros de télé-réalité, au niveau des prix puisqu’elle revendique « des prix abordables, je ne me la joue pas Zahia ». De son côté, Pharrell Williams est devenu styliste pour Uniqlo.

En plus de cette collection de vêtements, Nabilla devrait également sortir un parfum à son nom, accompagné d’une collection d’accessoires, vraisemblablement. Selon le site Rumeurs du Web, « un ingénieur spécialisé dans le domaine des parfumeries et cosmétiques », un « évaluateur parfum chez l’Oréal » et une « personne travaillant vraisemblablement dans le domaine publicitaire » auraient fait, le mois dernier, une demande de la marque « Nabilla Benattia » auprès de l’INPI dans trois catégories bien précises : « Vêtements, chaussures, chapellerie », « joaillerie, bijouterie, pierres précieuses » et « préparations pour blanchir et autres substances pour lessiver », dans lequel se trouve le domaine de la parfumerie.

Nombreuses sont les célébrités qui se lancent dans la parfumerie, avec succès : Rihanna a sorti son parfum ‘Rogue’ en septembre dernier, Britney Spears connaît le succès dans le domaine depuis 2004 et, de son côté, Lady Gaga avait affirmé, lors de la sortie de ‘Fame’ en 2012, que son essence était la deuxième la plus rapidement vendue au monde, avec 6 millions de flacons écoulés en une semaine, derrière Coco de Chanel. Selon une étude d’Euromonitor publiée en 2011, « les parfums de stars plaisent aux jeunes femmes, qui voient dans ces produits un moyen de s’identifier à leurs idoles », mais susciteraient un engouement souvent temporaire.