Nabilla en garde à vue, le scandale de trop pour l’idole de la génération télé-réalité ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Nov 2014 à 14:18
Nabilla est en mauvaise posture.
Depuis ce matin, tout le monde, et pas seulement les jeunes, parle de Nabilla. La jeune femme, découverte dans divers programmes de télé-réalité et aujourd’hui business woman officiant à la télévision et dans la mode, est actuellement en garde vue, soupçonnée d’avoir poignardé son compagnon durant la nuit de jeudi à vendredi. Alors que la génération Y, fan de télé-réalité, adorait la bimbo brune pour son côté ingénu et innocent, la relation entre la jeune femme et son public est en passe de changer radicalement. Décryptage.
La star de la génération télé-réalité est en garde à vue.
Précedent
Suivant

Depuis bientôt deux ans, Nabilla avait su s’imposer comme l’une des idoles modernes (et controversées) de la jeune génération en France. Outre sa phrase culte et son côté ingénu très assumé, la bimbo brune avait su se reconvertir en business woman redoutable et accomplie. Après avoir déposé sa marque « Allô, non mais allô quoi » auprès de l’INPI et après avoir profité de cette vague de succès pour lancer un livre et une émission de télé-réalité rappelant largement sa phrase fétiche, Allo Nabilla, qui a séduit le public, nous vous en avions parlé sur Air of melty en avril dernier, Nabilla Benattia, propulsée médiatiquement grâce aux Anges de la Télé-Réalité de NRJ12 l’an dernier, se lançait dans un nouveau business : sa propre collection de vêtements, By Nabilla, dont le lancement a eu lieu en septembre. Avec By Nabilla, Nabilla était officiellement passée de la télé-réalité à la ligne de vêtements pour jeunes femmes, confortant son envie de devenir un véritable modèle, une source d’inspiration pour les moins de 25 ans. Depuis quelques semaines aussi, Nabilla avait trouvé une place de chroniqueuse dans l’émission média Touche Pas à Mon Poste sur D8, également très suivie par le jeune public. C’est bien simple, pour bon nombre de ses détracteurs, Nabilla était l’égérie et le symbole d’une jeunesse dégénérée. Oui mais voilà, tout ce parcours ascendant vient d’être stoppé par une affaire qui risque fort de briser la réputation : dans la nuit de jeudi à vendredi, Nabilla aurait poignardé son compagnon Thomas, lors d’une altercation dont le déroulé reste encore à définir.

Ce n’est pas la première fois que Nabilla s’illustre par ses frasques. En mai 2013, la jeune femme avait été un court instant interpellée par la police pour avoir craché au visage d’un guichetier de la SNCF. En juillet de la même année, une vidéo avait montré la jeune femme en train de se bagarrer à Miami et avait défrayé la planète people. Même avant d’être connue, Nabilla a eu des soucis avec la justice, purgeant même une peine d’un mois de prison ferme après avoir été reconnue « responsable de l’ouverture de comptes bancaires à l’aide d’un passeport volé ». Cela étant dit, cette histoire va bien plus loin que les précédentes, qui avaient finalement rapidement été classées comme des anecdotes témoignant du caractère bien trempé de la jeune femme de 22 ans. Les plus jeunes avaient réussi à en rire. Seulement voilà, dans cette nouvelle affaire, un jeune homme a été blessé et Nabilla pourrait de plus être accusé de faux témoignage et de tentative d’homicide, après un scénario qui reste pour le moment très confus. Sur le réseau social Twitter, les réactions, de la part de jeunes principalement, se multiplient.

Si le ton de l’humour est très largement utilisé (avec plus ou moins de bon goût, il faut l’avouer), cette multiplication de messages parlant de la jeune femme laissent entendre que « la star des jeunes » a fait l’erreur de trop. En juin dernier, Nabilla avait déclaré avoir changé. Avec un discours plus mature, elle affirmait son envie d’arrêter la télé-réalité pour se consacrer à d’autres domaines comme la télévision avec son poste sur D8 voire même le cinéma ou la mode. Il semblerait que son tempérament en ait décidé autrement pour elle. Alors que les jeunes la plébiscitaient pour son humour et son côté innocent, cette affaire, beaucoup plus dramatique que toutes celles qui ont touché la jeune femme jusque-là, pourrait bien changer la donne. En effet, si la génération Y raffole de potins en tout genre, positifs comme négatifs, au sujet des célébrités car cela les amuse et les divertit, l’affaire qui touche aujourd’hui la jeune femme n’a rien de divertissant. Et la jeune génération semble l’avoir compris. Affaire à suivre.