Netflix débarque, Numericable contre-attaque en lançant LaBox Séries

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Sep 2014 à 10:31
0-numericable
Alors qu’on attendait son service de vidéo à la demande axé sur les séries ‘avant la fin de l’année’, Numericable a choisi le jour du déploiement de Netflix en France pour dévoiler sa nouvelle offre vidéo inédite. Réservée à ses abonnés, elle permet de visionner des séries gratuitement et en HD. Les jeunes sont les premiers visés !

Cette nouvelle semaine sera visiblement marquée sous le signe de la vidéo à la demande ! Ce matin, Air of melty vous a annoncé que, depuis cette nuit, Netflix était officiellement lancé en France avec une disponibilité à venir sur la box de Bouygues Telecom dès novembre. Cette fois, la guerre est donc officiellement déclarée avec les concurrents français du secteur, qui redoutaient et cherchaient à se préparer à une riposte pour pouvoir rivaliser avec le géant américain de la SVOD. Ainsi, en fin de semaine dernière, nous vous parlions notamment de Canal +, misant à fond sur l’expérience utilisateur pour tenter de concurrencer Netflix en France, en encore de Numericable et de projet de service vidéo orienté autour des séries et conçu sous le nom de code SerieFlix. Aujourd’hui, l’opérateur vient de dévoiler son projet au grand jour.

Numericable vient de lancer ce lundi une offre de séries, baptisée LaBox Séries, accessible gratuitement à ses abonnés, qui apparaît comme une contre-offensive face au lancement le même jour en France du géant américain de la vidéo en ligne Netflix. Le service « LaBox Séries by Numericable » sera disponible lundi après une mise à jour pour les abonnés de LaBox Fibre et proposera environ 3 000 épisodes par mois de séries françaises, européennes et américaines, avant une offre de films qui devrait arriver dans quelques mois. Au cours de la saison 2014-2015, les abonnés se verront proposer notamment « Madmen », « Sons of Anarchy », « Un village français », « Plus belle la vie » ou encore « Les Agents of SHIELD » des studios Marvel. L’atout de Numericable devrait reposer sur la qualité technique du service. « Les séries de LaBox Séries sont diffusées sur le réseau fibre optique pour garantir un débit de qualité aux abonnés », indique en effet le communiqué de presse diffusé ce matin par Numericable.

Jérôme Yomtov, directeur général délégué du câblo-opérateur avait été le premier à ébruiter la nouvelle la semaine passée, confirmant alors des informations déjà évoquées par le journal Les Echos. « Nous travaillons sur un projet très innovant pour diffuser des séries », avait-il simplement révélé, interrogé par l’AFP. De son côté, le journal Le Point, visiblement bien renseigné sur le sujet, avait dévoilé une partie du catalogue envisagé par Numericable, un catalogue composé de plusieurs milliers de séries, parmi lesquelles on retrouverait notamment Breaking Bad, Glee, True Blood, The Vampire Diaries ou encore Grey’s Anatomy. Ces trois séries font partie des shows télévisés privilégiés par les lecteurs de melty.fr, comme nous avons eu l’occasion de vous le montrer ces derniers mois avec nos Hot Topics et Top 10 du mois concoctés par meltyMetrix, le département smart data de meltygroup. Preuve que, avec ce nouveau service, Numericable cherche à viser la même cible privilégiée que Netflix. Trois, deux, un, départ, la course est lancée !