Netflix : Reed Hastings & Ted Sarandos, « Le défi de cette année, c’est d’augmenter le nombre de films originaux » (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Mar 2017 à 13:42
Reed Hastings et Ted Sarandos ont répondu à nos questions.
A l'occasion d'un événement organisé par Netflix à Berlin début mars, Reed Hastings et Ted Sarandos, les deux confondateurs de la plateforme, nous ont accordé une interview exclusive. L'occasion de tout nous dire sur le rapport des Millennials au site de SVOD.

En 2017, Netflix entend conforter plus que jamais son statut de référence en matière de consommation de vidéo en ligne. La semaine dernière, la plateforme américaine avait clairement donné le ton en annonçant soutenir le divertissement européen au travers de 90 productions. Comme l’a expliqué Ted Sarandos, Chief Content Officer, lors d’une journée de conférence organisée à Berlin la semaine passée, « les super histoires peuvent voyager. La langue et la nationalité ne sont plus une barrière. Le super storytelling n’a plus de frontières ». En marge de ces conférences, Reed Hastings, co-fondateur et PDG du site de streaming, et Ted Sarandos nous ont accordé une interview exclusive pour parler du rapport des Millennials à la plateforme. Phénomène « Netflix & Chill », ambition pour 2017 et programmes préférés des jeunes Français, tous les sujets ont pu être abordés. On vous laisse tout de suite découvrir leurs réponses en vidéo.

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Alors que les deux cofondateurs de Netflix abordent le phénomène de binge-watching, ils expliquent que celui-ci a désormais dépassé la jeune génération. « Les Millennials sont très certainement adeptes du binge-watching, mais c’est aussi le cas de personnes plus âgées désormais. La tendance à rester éveillé tard pour regarder un épisode de plus de sa série préférée est devenue multi-générationnelle ». Si bien que la plateforme va produire plus de 1 000 heures de contenu original Netflix au travers de 400 programmes pour les satisfaire dans les prochains mois. Oui, oui, vous comptez bien, cela fait « plus d’un nouveau programme par jour ». Car « l’idée est que chaque utilisateur trouve quelque chose de nouveau et d’excitant à regarder juste après avoir fini de binge-watcher Stranger Things, par exemple ». Et ce que le service vidéo en ligne fonctionnant sur abonnement entend vous faire binge-watcher plus que jamais cette année, ce sont des films, alias leur nouveau pari. « Augmenter le nombre de films originaux créés par Netflix, c’est ce sur quoi on travaille pour les prochains mois et c’est déjà une sacrée expérience. Peut-on apporter autant de joie à nos utilisateurs avec des films qu’avec des séries ? Cela va peut-être prendre plusieurs années pour y parvenir, mais on y travaille, avec des films comme Bright, Okja ou encore Death Note », qui sortiront dans les prochains mois. L’objectif principal est de continuer de « raconter de belles histoires », quel que soit le support. En la matière, sachez que, en France, l’histoire qui a le plus séduit les internautes en 2016 était Stranger Things. Alors, qui pour remplacer la série cette année ?

Ps : Il faut bien évidemment comprendre Netflix et non pas melty dans la première question. 🙂